Education et développement : Dédicace d’un nouvel ouvrage du coach Simon Ouédraogo et Alabibou Issaka Hamidou

Le coach en développement personnel, Simon OUEDRAOGO et l’écrivain Alabibou Isssaka AMIDOU ont fait la dédicace d’un qu’ils ont co-écrit le 08 décembre 2018 à l’Hôtel Silmandé. Le livre est intitulé : «  Quelle éducation pour créer des emplois, créer des richesses et aller au développement ? »

C’est dans une salle pleine à craquer que le coach Simon Ouédraogo et l’écrivain Alabibou Issaka Hamidou ont fait la dédicace du livre qu’ils ont écrit à deux. L’idée d’écrire le livre est née suite à une émission radiophonique, sur les ondes de la Radio SAVANE FM, animée par le journaliste Soumaila  Rabo. L’émission a tellement plu aux auditeurs de la Radio Savane FM. Ils ont apprécié les idées développées au cours de cette émission tant sur le plan national qu’international (Gabon, le Canada, la Suisse, etc.). Alabibou Issaka Hamidou ayant la plume facile et auteur de plusieurs ouvrages s’est attelé à la transcription de l’émission sur fond de styles littéraires sans dénaturer les idées initiales du Coach Simon Ouédraogo. Ce qui a donné naissance au l’ouvrage, objet de la dédicace du jour. Selon lui : « le livre retrace ce qui est dit dans l’émission mais dans le livre les idées sont encore mieux organisées. Il est reparti en chapitres pour lui donner une démarche scientifique». Ce document est un guide pratique qui indique les voies et moyens à suivre pour lutter contre le chômage. Le coach pense que le système éducatif actuel au Burkina Faso conduit toujours au chômage, alors avec ce livre même si l’on ne part pas à l’école il suffit de suivre ce qui est dit dans le livre sans hésiter afin d’atteindre ce qu’on appelle la satisfaction. En plus, il affirme qu’il faut que les Africains comprennent qu’il y a l’éducation gagnante et l’éducation perdante. Par ricochet, il appartient aux Africains de sortir du système éducatif actuel qui est perdant pour adopter les solutions qu’il propose dans son ouvrage. Soumaila Rabo, le journaliste qui a conduit l’émission radiophonique, a pris part à la cérémonie de dédicace. Pour lui c’est un sentiment de reconnaissance qui l’anime en tant que journaliste ayant animé l’émission avec le coach et qui est aujourd’hui traduit en livre au bonheur des lecteurs.

Le co-auteur Alabibou Hamidou pense que le titre du livre est évocateur et son contenu propose des pistes naturelles et simples qui cheminent sans encombre vers le développement, la création des richesses, en mot mettre un terme au chômage.

L’ouvrage compte 63 pages et coûte cinq mille (5000) francs CFA. Il faudra s’en procurer pour découvrir les solutions que propose le coach Simon Ouédraogo pour sortir de l’éducation perdante.

 

                                                                                                Kadilè SANA

www.pdf24.org    Send article as PDF   

4 thoughts on “Education et développement : Dédicace d’un nouvel ouvrage du coach Simon Ouédraogo et Alabibou Issaka Hamidou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.