Revalorisation de la ceinture verte: La ville de Ouagadougou est primée par ESSEC Business SCHOOL

Depuis belle lurette la services municipaux de la ville de Ouagadougou à travers différents projets tentent de lui attribuer un nouveau visage à l’horizon 2050. Si certains agissements sont critiqués farouchement par l’opinion publique, il convient de noter que d’autres sont saluer. Le Magazine Cité Elégance soucieux du développement urbain et de l’embellissement des villes burkinabè a tenu féliciter et encourager la municipalité de la commune de Ouagadougou pour le prix de “VILLE AFRICAINE SOLIDAIRE ET DURABLE”,  à travers le projet de la revalorisation de la ceinture verte.

Le 13 septembre dernier, le Maire de la Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ recevait le prix de “ville africaine solidaire et durable” au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Paris. Le premier responsable accompagnée par une forte délégation dont les conseillers techniques, le Maire de l’arrondissement N°4 Anatole BONKOUNGOU et les responsables administratifs de la commune. En effet, il faut noter que la ville de Ouagadougou a été distinguée “ville africaine solidaire et durable” du Grand prix ESSEC de la ville solidaire et de l’immobilier responsable de l’année 2021. C’est un prix qui distingue les projets ou les réalisations d’Afrique qui intègrent les dimensions durables et solidaires et qui améliorent l’environnement local à court, moyen et long terme tout en favorisant l’inclusion sociale et la participation citoyenne.

La candidature de Ouagadougou qui a porté sur le projet de revalorisation de la ceinture verte répond aux critères de ce prix, en ce sens qu’elle porte sur la réalisation d’un projet urbain relevant du champ de l’économie sociale et solidaire. Le caractère innovant de la valorisation de la ceinture verte s’appuie essentiellement sur une vision conciliée de développement durable et de ville verte.

Organisée par ESSEC Business SCHOOL, cette troisième édition des grands prix de la ville solidaire et de l’immobilier responsable a décerné également 4 prix à d’autres villes. Il s’agit du “prix grand Paris de l’innovation urbaine solidaire”, du “prix de la ville hospitalière”, du “prix de l’habitat responsable et innovant” et du “Prix financement solidaire et ville durable”.

Dans un plan d’ensemble, la ville de Ouagadougou se positionne sur les grandes lignes du développement urbain. tout chose qui est saluer et à encourager pour le progrès et le développement du Burkina Faso.

Ismaël KIEKIETA

Source: DCRP/CO

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *