L’Association Action pour un monde plus solidaire (AMPS) a organisé une journée de remise de don de kits scolaires aux enfants issus des familles vulnérables. Cette cérémonie a eu lieu le samedi 20 octobre 2018 dernier au centre national Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.
C’est sous le parrainage de Monsieur Salomon MBUTCHO que l’AMSP a organisé sa 3e édition de remise de kits scolaires aux enfants issus de familles vulnérable. Le Parrain de cette cérémonie a rappelé que l’Education représente plus que jamais, une ressource centrale dans les nouvelles économies du savoir » c’est pourquoi il invite tous ceux qui peuvent soutenir l’éducation des enfants à ne pas hésiter car ce sont ces enfants d’aujourd’hui qui seront les futurs leaders de notre pays et de l’Afrique. Il a aussi souligné que l’Afrique ne peut rattraper son retard qu’en investissant dans l’éducation de ces jeunes.
Le président de l’AMSP, Jean Mark POADIAGUE, reconnaissant envers tous les partenaires de l’association, a tenu à remercier tous les acteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir l’association pour la réussite de cette journée qui a été riche en couleur. Il souligne également que l’éducation des enfants doit être l’affaire de tous car si un enfant ratte son éducation c’est tout le monde qui subira les conséquences. Il n’a pas manqué à prodiguer des conseils aux bénéficiaires d’en faire bon usage. Il poursuit en disant que de nombreux cadeaux seront remis en congés de Noel si toute fois ils reviennent avec de très bonnes moyennes. Ces conseils n’étant pas tombés dans les oreilles du sourd, cet élève du nom de Bouda Malick en classe de CM2 affirme : « je promets travailler très bien pour satisfaire mes parents et l’association ». C’est avec une joie immense sur le visage de Madame Yaguibou Sakinatou, parente d’élève qui remercie l’association pour ce geste qui permettra aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions.
En rappel, c’est au total plus de 300 enfants qui ont déjà bénéficié du soutien de l’AMPS.
Ces genres d’actions sont à saluer et à encourager car il y a plusieurs enfants dans d’autres contrées du Burkina Faso qui seront heureux de recevoir des dons de kits scolaires pour réaliser leur rêve.
Kadilè SANA