Leading Change-Burkina a procédé ce samedi 10 avril 2021 à la cérémonie officielle de clôture de ses activités académiques 2020-2021. La cérémonie a été marquée par des remises d’attestations de fin formation. Ce sont au total 16 étudiants qui ont bénéficiés de cette session de formation de Leading Change Burkina. Ladite cérémonie s’est tenue sous le patronage du ministre de l’enseignement supérieur, Alkassoum MAIGA et le leadership Helene OUEDRAOGO.
« Celui qui veut changer le monde passe par l’éducation », c’est sous ce registre que s’inscrit le projet de Leading Change Burkina. Le président de l’association Leading Change-Burkina, Ousmane KABRE procédait le samedi 03 octobre 2020 à l’ouverture officielle du centre Leading Change. Aujourd’hui, la cérémonie de clôture des activités académiques est le fruit d’un travail acharné et la volonté de hisser plus haut l’éducation au Burkina Faso. Durant six mois, 16 étudiants se sont soumis aux programmes conçus par Leading Change pour développer leurs connaissances et leurs capacités.
Pour le représentant du ministre de l’enseignement supérieur, c’est l’occasion de rendre un vibrant hommage à Ousmane KABRE pour l’initiative et la vision de Leading Change. « Mes félicitations aux étudiants qui ont désormais des capacités en entreprenariat. La jeunesse burkinabè s’inscrit de plus en plus dans l’optique de l’entreprenariat et du leadership », a laissé entendre le représentant du ministre.
Selon le président de Leading Change Burkina, Ousmane KABRE la fin des activités académiques de la promotion 2020-2021 sera sanctionnée par des bourses. Pour lui, il s’agit de 04 bourses nationales, 06 bourses pour les pays de l’Afrique et 06 bourses pour les Etats Unis d’Amérique. « Avec l’éducation, le changement individuel est possible. Nous n’allons pas donner les noms des différents boursiers pour éviter détériorer l’allure de la fête. Les étudiants pourront passer les prochains jours pour prendre leur décision d’affection de bourse », dixit Ousmane KABRE. A la question de savoir si les bousiers internationaux ne rencontreront pas des difficultés majeures comme c’est le cas pour les étudiants étrangers, Ousmane KABRE rassure les étudiants et les parents de l’efficacité et de la disponibilité des fonds des bourses de Leading Change.
Du reste, cette cérémonie a été marquée par des remises d’attestions et des prestations artistiques pour le bonheur des populations et des autorités administratives qui ont bien voulues accompagner Leading Change Burkina dans son approche pour le développement de l’éducation.
Ismaël KIEKIETA