Ce n’est plus un secret pour personne le bilan des accidents dans les centres urbains est alarmant. Les accidents sont causés par plusieurs facteurs dont la méconnaissance du code de la route, l’incivisme routier et le mauvais état des routes. C’est conscient du danger que les usagers encourent sur certaines routes urbaines que le Magazine Cité Elégance attire l’attention des usagers et des services de la municipalité sur l’état à risque de certaines chaussées dans la capitale burkinabè.
Depuis quelques années, le développement de la voirie urbaine de la ville de Ouagadougou est devenue une réalité. En effet, la commune de Ouagadougou a largement contribué à la réalisation et à la réhabilitation de plusieurs chaussées dans la ville. Tous ces efforts dans le développement de la voirie rentrent dans le cadre de la fluidité de la circulation urbaine et partant de la limitation des risques d’accidents. Si à certain niveaux le pari est relevé avec brio à d’autres niveaux c’est une catastrophe parce que la chaussée est elle-même source d’accidents.
Dans la capitale politique du Burkina, en dépit des nids de poule sur les chaussées, il n’est pas rare de faire face à des routes déformées soit par le poids des véhicules soit l’action du soleil interpelant les uns et les autres sur la qualité du bitume. Il convient de le dire, plusieurs accidents sont dus à la déformation des chaussées et aux mauvais états des routes. Lorsqu’un usager se fait surprendre en ces lieux, il a de forte chance de perdre le contrôle de son engin ou de son véhicule.
Du reste, d’une part, les usagers de la route sont invités à redoubler de prudence et de vigilance dans la circulation afin d’éviter les accidents et d’autre part les services municipaux sont invités sont invités à être plus regardant sur ses aspects de la route qui génèrent des accidents.
Ismaël KIEKIETA