MAOULAND/Faso-Musique : Le rappeur KAYAWOTO met son premier album sur le marché de disc

Intitulé « Maouland », le nouvel album de KAYAWOTO a été officiellement mis à la disposition des mélomanes à travers une conférence de presse ce vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou. Cette conférence a eu pour objectif de présenter aux hommes de média les couleurs  et les rythmes qui ont animés l’album de 14 titres de l’artiste burkinabè.

14 titres, tels le nombre dont se compose le premier album de KAYAWOTO,  très riche, il aborde une thématique très particulière qui met l’accent sur la capitalisation des ressources financières et les aspirations à une vie de luxe. Pour le rappeur, il est toujours permis de rêver grand et de viser les étoiles malgré les conditions précaire dans le ghetto. Pour l’heure, ses sonorités ont su emporter ses fans dans le bonheur musical.

Dans son album, il a su rendre hommage à la femme en particulier les femmes battantes avec son titre « femme battante », aux commerçants ambulants avec « Peele », à la vie conjugale avec foury. Cet album a connu des featuring avec des grandes icones de la musique burkinabè tels que Floby et Smokey.

Selon KAYAWOTO, pour la promotion de l’album, il saura compter sur les maoulandais et l’accompagnement de la presse. « Il y a beaucoup de mobilisation autour de l’album et beaucoup de partage sur les réseaux sociaux et je m’en réjouie. Mes titres parlent de la galère et de l’argent parce qu’on travaille tous pour l’argent. Je travaille pour dire à la jeunesse burkinabè que c’est possible à partir du Burkina Faso. Je chante dans ma langue parce que je me sens bien et c’est aussi une manière de faire voyager ma culture et ma langue», a laissé entendre l’artiste. KAYAWOTO ambitionne remplir le stade du 04 Aout et les stades à l’international.

Pour l’arrangeur de l’artiste, San Rémi Traoré, ce n’est pas encore l’heure du bilan parce qu’il y a la production et la promotion. Il ajoute qu’ils sont actuellement à la phase promotion et il y a déjà 03 clips disponibles.

De son vrai nom Abdoul KABORE, KAYAWOTO a déjà conquis le cœur des mélomanes burkinabè et entend se faire entendre à l’extérieur.

Ismaël KIEKIETA

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *