Mémorial Sankara : Pose de la première pierre

Ce lundi 15 octobre 2018, le Comité d’organisation international mémorial Thomas Sankara a procédé à la cérémonie de la pose de la première pierre du mémorial Thomas Sankara. Cette cérémonie s’est déroulée au Conseil de l’Entente et a enregistré la participation des Ministres de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Abdoul Karim Sango, de la Communication, M. Rémis Fulgance Dandjinou et de l’architecte, Jean Louis Bambara.

Le Comité d’organisation international mémorial Thomas Sankara a procédé à la cérémonie de la pose de la première pierre du mémorial Thomas Sankara, lundi à Ouagadougou. La première pierre du mémorial Thomas Sankara a été posée par le président du comité international mémorial Thomas Sankara, le colonel Bernard Sanou en la présence du Ministre de la culture, des Arts et du Tourisme M. Abdoul Karim Sango, de l’architecte, de Me Benéwendé Stanislas Sankara, et bien d’autre personnes. Ce fut un moment de vives émotions et de souvenirs.

Au cours de ladite cérémonie, les organisateurs ainsi que les journalistes présents ont procédé à la visite du Bâtiment ‘‘Burkina’’. « C’est à cet endroit que le capitaine Thomas Sankara et ses douze compagnons ont été froidement abattus » a   expliqué le représentant du mouvement Balai Citoyen, Rasmané Zinaba.

L’architecte en charge du mémorial, Jean Luis Bambara a procédé à la description du futur mémorial Thomas Sankara. Il a laissé entendre qu’une stèle de cinq mètres de haut sera érigée en ces lieux pour perpétuer la mémoire de l’illustre révolutionnaire. Ce mémorial sera bâti sur une superficie de 4 hectares.

En marge de cette cérémonie de la pose de la première pierre du mémorial Thomas Sankara, la dédicace du livre « Thomas Sankara : Témoignages en toute vérité » du camarade journaliste Charles Kiendrebeogo a été faite. A travers ce livre, l’auteur apporte sa contribution à l’édification des idéaux de Thomas Sankara.

 

 

                                                                                              Assata Sinaré (stagiaire) 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *