Burkina Faso : L’AVP en audience chez le Médiateur du Faso

L’Alliance Vision pour la Paix a rencontré le Médiateur du Faso, Sara SEREME le mercredi 08 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif de présenter l’Alliance de Vision pour la Paix (AVP) et prendre des conseils sur la paix et la réconciliation au Burkina Faso. Cette alliance regroupe 10 structures.

Le contexte actuel du pays des hommes intègres a prévalu à la mise en place de l’alliance vision pour la paix. C’est dans cette logique que l’alliance vision pour la paix a jugé utile de rencontrer le médiateur du Faso, source de référence de paix au Burkina Faso. L’alliance vision pour la paix a échangé pendant 2 heures de temps avec le médiateur du Faso. Ces échanges ont porté essentiellement sur la paix et la réconciliation au Burkina Faso.  Pour l’alliance vision pour la paix, le développement du Burkina Faso passe d’abord par la culture de la paix et de la cohésion sociale.

Pour le représentant de l’alliance vision pour la paix, l’alliance ira  partout où besoin se fera sentir pour garantir la paix et la cohésion sociale et montrer aux populations l’intérêt d’un vivre ensemble. « Le Burkina Faso a traversé beaucoup de difficultés et le travail pour la paix est indispensable pour notre développement. Tous les burkinabè doivent savoir que c’est ensemble que nous pouvons construire notre pays », a laissé entendre le porte-parole.

Quant au Médiateur du Faso, Sara SEREME, elle a souligné que l’alliance vision pour la paix était en visite de courtoisie dans les locaux du médiateur. C’est une structure qui œuvre pour la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso. « Nous les félicitons et encourageons pour toutes ces initiatives qui rendre dans le cadre du renforcement de la paix et de la cohésion sociale. Nous souhaitons qu’un esprit de paix  et de cohésion implanté au sein des populations », dixit le Médiateur du Faso.

Du reste, le Médiateur du Faso, reste convaincu que chaque nation a besoin de la paix pour garantir son développement.

Ismaël KIEKIETA et Minata SANFO (stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *