Le promoteur de MADIGO (Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou), Serge Ekra Delafaurce a organisé une conférence de presse ce jeudi 11 Aout 2020 à Ouagadougou. Cette conférence intervient dans le cadre du lancement de la 7e édition de MADIGO, une cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs en matière de divertissement et de gastronomie au Burkina Faso.
La pandémie du coronavirus a plongé les acteurs culturels burkinabè dans un scepticisme certain. Les autorités, dans le souci de préserver la santé de tout un chacun, ont été obligées de prendre des mesures barrières pour lutter contre la pandémie. C’est ainsi que la 7e édition de MADIGO comme bien d’autres évènement a accusé un retard dans sa mise en œuvre.
Selon le promoteur, Serge Ekra Delafaurce malgré le retard, la 7e édition de MADIGO se tiendra dans un contexte particulier marquée par le respect des mesures barrières. La présente édition a été choisie pour promouvoir l’industrie agroalimentaire qui connait un essor remarquable ces dernières années.
MADIGO est une tribune qui depuis la première édition en 2014, décerne les prix de meilleur Night-club, Bar climatisé, Restaurant, Hôtel, Espace spécialisé, hôtesses, Manager, Disc-Jockey et bien d’autres. Il faut dire que les prix MADIGO visent la reconnaissance du travail abattu au quotidien par les promoteurs d’espaces, susciter la sainte concurrence entre les acteurs du domaine, créer un cadre d’échange, de promotions et relationnels entre acteurs et mécènes, inciter les promoteurs d’espaces de divertissement à communiquer d’avantage sur les médias traditionnel etc.
Concernant le lauréat, il faut noter que les initiateurs de la soirée des MADIGO ont toujours visés deux types de cibles tels que les cibles collectives que sont les espaces ouverts au public et les cibles individuelles, exerçant pour les espaces cités. L’élaboration donc des onze(11) prix en compétition qui seront décernés cette année est la parfaite illustration de ce défi.
Les critères de nomination pour les espaces sont entre autres : avoir au moins 8 mois d’existence, être géographiquement accessible, avoir une capacité d’accueil d’au moins 150 places, être salubre (avoir un certificat), être visible sur les médias et réseaux sociaux. Pour les Disc-Jockey, il faut être en exercice au moins 3 mois avant les présélections, promouvoir la musique et les concepts burkinabè et résider au Burkina Faso.
Du reste, il faut noter que la Cérémonie de remise de prix aura lieu le 18 Décembre prochain.
Alida SOME (stagiaire)