Ouagadougou/Association Coeur d’Or : C’est parti pour la 1ère édition de VACANCE FOOT

L’association Coeur d’or a procédé ce samedi 1er Août 2020 à Ouagadougou au lancement officiel de  la toute 1ère édition de Vacance Foot. Cette 1ère edition de VACANCE FOOT rentre dans le cadre de l’épanouissement et de l’apprentissage des enfants. Au cours de cet événement, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit principalement des tournois Maracana et des jeux de société.

Depuis quelques années, la question de la promotion de l’épanouissement des enfants occupe une place importante dans le débat public à Ouagadougou. C’est désormais une priorité pour Coeur d’or. En effet, du bien-être à l’épanouissement des enfants, telle est la mission que s’est assignée l’association Coeur d’or.  La toute 1ère edition de VACANCE FOOT, initiée par l’association coeur d’or, entend apporter sa touche particulière dans le processus de l’épanouissement des enfants dans la commune de Ouagadougou. Durant 9 jours, l’association Coeur d’Or organisera des activités qui participeront au bonheur des tous petits. Il s’agit entre autres d’un tournois maracana mettant en compétition des jeunes de moins de 15 ans, des jeux de société tels les manèges, des cours de danse, de music, l’initiation en anglais, des arts culinaires, des dons de vêtements et de repas.

À travers ces activités, l’association entend donner un cadre épanouissement et d’apprentissage aux enfant durant les vacances. «cela à pour but de permettre à tous les enfants quelque soit leur couche sociale de pouvoir passer plus d’une semaine de détente gratuitement. Les enfants sont l’avenir de la nation alors quoi de plus normal que de leur permettre de s’amuser dans un cadre sein et formateur»,  a affirmé la coordinatrice des activités de l’association, Luise Ky. Selon elle, ce sont des bénévoles qui se sont fortement engagés pour la réussite de ces activités durant toute la durée de l’événement.

Il faut retenir que l’Association a décidé de s’orienter spécifiquement vers les enfant de 7 ans au moins. La clôture étant prévue pour le 9 Août 2020, cette association invite tous les enfants à y prendre part pour que la fête soit plus belle. Du reste, les membres de l’association ne comptent pas s’arrêter de si bon chemin. Pour ce faire, la 2ème édition est prévue pour l’année prochaine pendant les vacances.

En rappel, coeur d’or est une association qui regroupe des jeunes au coeur d’or. L’objectif majeur de cette association est de donner du sourie au enfants, aux personnes démunies, aux veuves, aux orphelins et toutes les couches vulnérables de la société burkinabè.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.