Sécurité routière : lancement officiel du Projet 100 jeunes, 100 permis de conduire

La cérémonie du lancement officiel du projet 100 jeunes, 100 permis de conduire a eu lieu ce vendredi 19 juin 2020 à Ouagadougou. Lancé par un jeune entrepreneur, Abdramane Billa, ce projet de  permis de conduire ne concerne que la catégorie ‘’C’’ c’est-à-dire le poids lourd composé de A1, B et C.  La promo s’élève à 85. 999 FCFA et débutera le samedi 20 juin 2020.

100 jeunes, 100 permis de conduire, un rêve de  BILLA qui devient réalité.

En effet, tout a commencé en 2017 quand ce jeune et ses camarades de l’université ont réfléchi à un projet de permis car à un moment donné, ils ont estimé qu’il était important pour chaque jeune de disposer d’un permis de conduire. Cette réflexion leur a amené à lancer le projet mais il était destiné aux étudiants de son université.

Grace à l’intérêt que les gens accordaient à son projet, il a décidé de lancer l’opération permis de conduire avec une cible plus large qui s’intéresse à tous les burkinabè.  « Aujourd’hui, je lance ce grand ce projet car je pense avoir les outils et les moyens nécessaires pour réaliser ce rêve. Une chose est de réaliser le projet mais le plus important c’est d’en assurer le suivi de manière à ce que quand l’inscrit rencontrera des difficultés que je sois disposé à les résoudre auprès de l’auto-école», affirme Billa. Il a fait savoir que ce projet est né d’une préoccupation pour la jeunesse étant donné qu’on assiste depuis quelques années à beaucoup d’accident de la circulation. Pour lui, c’est un canal pour permettre aux gens de s’imprégner du code de la route et réduire les accidents.

Il est important de savoir que ce projet de permis de conduire ne concerne que la catégorie C  c’est-à-dire le poids lourds composé du permis A1, B et C. Le candidat a la possibilité de prendre les cours dans une auto-école proche de chez lui et verser la somme requise en trois tranches. Pour ce qui est des inscriptions, il est prié de rentrer en contact avec Billa TV au 65.99.77.85.

« Dès que j’ai mes 100 inscrits,  je vais réfléchir en fonction de l’apport partenaire en vue de lancer éventuellement une autre promotion. Avec ce projet, l’inscrit à deux mois pour avoir son permis à condition qu’il soit régulier  et très assidu aux cours. », a promis Billa.

Pour le promoteur, le premier pour ses opérations antérieures a eu son permis en 1 mois 13 jours. Par contre d’autres l’ont eu en 8 mois parce qu’ils n’ont pas accordé trop d’importance au permis de conduire.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *