Fédération Burkinabè de Football : Le MSSAT toujours au côté de Amado Traoré pour les élections

Le Mouvement des Supporters pour le Soutien à Amado Traoré(MSSAT) a organisé une conférence de presse le jeudi 18 juin 2020 à Ouagadougou. Au cours de cette conférence, les membres du mouvement ont fait savoir que Amado Traoré est l’homme idéal et parfait pour la promotion et un avenir radieux pour le football burkinabè.

Le 22 août 2020 à Bobo Dioulasso se tiendront les élections pour élire un nouveau président à la tête de la Fédération Burkinabè du Football. Afin d’apporté leur soutien à Amado Traoré, candidat aux élections, les membres du MSSAT se sont mobilisés.

Le Secrétaire Général du mouvement, Justin Ouédraogo a fait savoir que leur choix s’est porté sur la personne de Amado Traoré pour plusieurs raisons. Il s’agit entre autres de son professionnalisme dans le football, son programme, son expérience, sa combativité, ses compétences, sa disponibilité à servir la nation, sa culture de résultat, son ouverture au monde international dans le sport et sa foi pour le travail bien fait. « Amado Traoré est l’homme idéal et parfait pour la promotion et un avenir radieux pour le football burkinabè compte tenu de son parcours dans le football », clame le coordonnateur du mouvement, Hyppolite Ilboudo.

Les membres du mouvement restent convaincus de la réussite de l’homme à la tête de la Fédération Burkinabè de Football. Pour se faire, il laisse entendre qu’il faut une élection libre et transparente car selon lui le processus électoral qui est déjà entamé présente des irrégularités. Le SG du mouvement a révélé que lors des assemblées générales électives, notamment à Koupela et Ouayigouya, certains membres du bureau sortant, ce sont vu refusé l’accès alors que l’ordre du jour portait sur des points importants concernant certains agissements. « Nous ne sommes pas d’accord pour que les moyens (matériels, financiers et humains) de l’Etat et de la fédération soient mis à la disposition ou utilisé pour soutenir X contre Y », dit-il. ,

Le mouvement dénonce ces agissements qui n’honorent pas le football pour montrer aux yeux du monde sportif ce qui se passe actuellement. Raison pour laquelle, le conseillé du mouvement, Philippe Ouédraogo souligne que leur motivation n’est rien d’autre que la recherche de résultats dans le football burkinabè.

En rappel, le MSSAT est  une association de plusieurs clubs notamment ASFA Yenega, Canon du Sud, Majesté, le Football Féminin, etc.  Il a été mis en place depuis 2016 pour soutenir Amado Traoré dans sa quête à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *