L’entreprise sociale burkinabè de jouets et supports éducatifs BiiBop organise ses journées portes ouvertes du 2 au 6 juin 2020 à Ouagadougou. Cette journée a été mise en place pour permettre aux parents, aux structures, aux ONG et aux particuliers de découvrir et de se procurer des jouets éducatifs. La cofondatrice et chargée de développement de cette entreprise sociale madame Arzoumpoko Rosine NIKIEMA a l’honneur de présenter aux visiteurs les différents jouets éducatifs à ces journées portes ouvertes.
Dans un contexte de coronavirus, l’entreprise BiiBop basée au Burkina Faso a pris l’initiative de créer des journées portes ouvertes. Cette initiative intervient au moment où les enfants sont obligés de rester à la maison à cause de la crise sanitaire. Mieux, ils ont besoins de jouets éducatifs pour s’épanouir convenablement. Existant depuis 2018, l’entreprise sociale burkinabè de jouets et supports éducatifs joue un rôle important dans la fabrication des jouets d’enfants. Son importance, c’est qu’il occupe une place primordiale dans la vie de l’enfant dès son plus jeune âge. Il lui permet notamment d’apprendre à développer son imagination et d’échanger avec les autres et permet à l’enfant de jouer le rôle principal d’une histoire inventé à mesure et qui les mènes dans un monde imaginaire.
A ces journées portes ouvertes, on peut y retrouver une multitude de jouets éducatifs pour enfant qui garantit sa santé. Il convient de savoir que le matériel utilisé n’est pas nocif pour la santé des enfants. Sont exposés à ces journées : Les marionnettes, les poupées, les dinettes, les puzzles, les dominos légumes, les biicubes et bien d’autres jouets.
Il faut noter que l’entreprise biibop produit, commercialise des jouets éducatifs made in Burkina de qualité durable, lavable, résistant et accessible pour tout le monde. Biibop a été lancé le 13 Avril 2019 et il a une collection éducative surtout pour les enfants qui ont un problème de vue ou physiques. En effet, ces jouets sont faits à base des matières premières qu’on trouve sur place comme le bois, le Faso Danfani et la calebasse.
En outre, il faut noter que les potentiels acheteurs sont les écoles, les ONG, les associations, les centres d’accueil et les parents. La population de Ouagadougou est invitée à prendre part aux journées portes ouvertes pour faire le plein de jeux pour occuper leurs enfants.
Aminata SANFO (Stagiaire)