Jeûne musulman: Le CERFI fait parler son cœur à travers la distribution de vivres

Dans la perpétuation de sa tradition musulmane dans le mois de ramadan, le Cercle d’Etude, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) a procédé à la distribution de vivres à deux mosquées de Ouagadougou ce jeudi 7 mai 2020. Composé de riz, d’huile, de sucre et d’une somme d’argent, ce don a été remis à certaines personnes démunies de la mosquée centrale de Kalgodé et celle de l’ancien quartier sin-yiri.

A chaque mois de carême, le CERFI n’oublie pas de marquer sa solidarité envers ses frères et sœurs musulmans qui sont dans le besoin afin de rendre agréable ce mois. A ce jour, ce sont : du riz, de l’huile, du sucre et une enveloppe qui ont été remis aux plus démunies. Dans le mois de ramadan, la communauté musulmane rivalise de bonnes œuvres car c’est un mois de miséricorde et de partage.

Selon le président du CERFI, Aminou Ouédraogo, ce don permettra à rentre agréable le mois de ramadan. Ce don est aussi pour le CERFI de  lancer un appel à tous les musulmans et toutes les associations afin qu’ils emboitent leurs pas pour qu’ensemble, ils puissent marquer leur solidarité  envers ceux qui sont démunis et malades. « Nous prions Dieu qu’il nous allège les souffrances et les épreuves que nous vivons actuellement et qu’il nous éloigne de la maladie du coronavirus », prie le président.

Ce don provient d’une collecte faite par le CERFI. Quand, il reçoit des dons de la part des bonnes volontés et à partir de transfert d’argent, il les met à la disposition des plus démunis dans les mosquées.  Le président se dit satisfait de ces dons en espérant que cela se poursuivra pour qu’ils puissent atteindre le plus grand nombre de personnes.

Tous heureux, les bénéficiaires n’ont pas manqué de  traduire leur joie à travers des remerciements à l’endroit des donateurs.  El hadj Harouna remercie les donateurs pour ce don et il souhaite que Dieu leur rende au centuple et protège le Burkina contre la Covid-19.

« Je ne pourrai remercier assez les donateurs. Que Dieu les accompagne et les récompense pour tout ce qu’ils font », soutient, Fatoumata Sana.

Quant à El Hadj Ablassé Compaoré, il affirme être très content après avoir reçu ce don dans ce mois de carême car il va beaucoup le servir.

Durant tout le mois de ramadan, le CERFI compte poursuivre la distribution des vivres qu’il reçoit. « La distribution, elle continue tant que ramadan est là. D’ici là, nous allons lancer la distribution pour la zakat de purification du jeûne que nous alons transmettre aux démunis», a promis le président du CERFI.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *