Burkina : Les promoteurs culturels ont remis un don d’une valeur de 1.500.000FCFA au BBDA pour lutter contre le COVID-19

 

Les entrepreneurs culturels du Burkina Faso ont convié la presse ce jeudi 7 mai 2020 à Ouagadougou pour la cérémonie officielle de remise de leurs dons en matériel hygiénique et en vivre. Ces dons rentrent dans l’esprit de la lutte contre la propagation du covid-19 et d’une aide fraternelle aux artistes vulnérables les plus touchés par la pandémie. Le directeur général du Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs (BBDA), M. Wahabou Bara a eu l’honneur de recevoir de ses mains propres les différents dons.

Avec l’avènement de la pandémie du coronavirus au pays des hommes intègres, les promoteurs culturels ont fait parler leur cœur en offrant au BBDA un don d’une valeur de 1.500.000 FCFA. Composé de 50 sacs de riz, 20 cartons de savon, 100 bidons de gèle hydro-alcoolique, 30 laves main et 250 caches nez, ce don est la preuve de la solidarité et la fraternité entre les promoteurs culturels et les artistes.

Pour le représentant des donateurs, M. Salfo Soré,  en raison de la pandémie du covid-19 qui sévit au Burkina, le monde de la culture est beaucoup touché et les promoteurs ont décidé de faire un don au BBDA pour apporter sa touche particulière dans la lutte contre la pandémie. Il ajoute : «  En tant que promoteur culturel, on est touché profondément par la pandémie parce que tous nos activités sont à l’arrêt. Au regard des élans de solidarité, les promoteurs culturels ont jugé utile de faire un don symbolique pour venir en aide aux hommes de culture qui sont touché directement par la pandémie ». Par ailleurs, il soutient que le choix porté sur le BBDA est stratégique parce que c’est le canal qui permet de toucher et de cibler les artistes en difficultés.

Quant au directeur général du BBDA, M. Wahabou Bara, c’est essentiellement des mots de remerciement qui peuvent sortir d’une telle cérémonie. Pour lui, cette solidarité agissante, montre une fois de plus que le secteur culturel a su donner une réponse appropriée à cette crise sanitaire.  « C’est un sentiment de joie et de satisfaction de savoir que des promoteurs ont pris l’initiative d’exprimer une solidarité en passant par le BBDA. Il y a trois types de bénéficiaires, les salles de spectacle, les personnes en situation de handicap et les membres les plus vulnérables », a laissé entendre M. Wahabou Bara

Cette cérémonie de remise qui s’est voulue sobre, a pris fin dans une ambiance amicale entre promoteurs culturels, artistes et les agents du BBDA.

 

      Ismaël KIEKIETA et Sanfo Aminata (stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *