Lutte contre la covid-19 : la ligue des consommateurs fait un don au ministère de la santé

Dans un élan de solidarité, la ligue des consommateurs  a remis 1000 unités de cache-nez au ministère de la santé le mercredi 6 mai 2020 à Ouagadougou. Pour le directeur de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho, ce don est une noble contribution car il permettra aux agents de santé de se protéger.

Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus, les bonnes volontés ne cessent de manifester leur solidarité envers le ministère de la santé dans la lutte contre cette pandémie. C’est dans cette optique que la ligue des consommateurs du Burkina a décidé de faire un don de cache-nez au ministère de la santé. Le président de la ligue des consommateurs, Dasmané Traoré a fait savoir qu’en tant que consommateurs et burkinabè ils sont tous interpelés afin de bien mener la lutte contre cette pandémie.

Pour ce faire, la ligue des consommateurs a initié une cotisation. « Cette cotisation était libre car chacun a donné ce qu’il a », a souligné le président. La cotisation a permis à la ligue d’acheter 1000 unités de cache-nez qu’ils ont mis à la disposition des agents de santé qui sont à l’avant-garde de la lutte contre  la pandémie.

Selon le  président, la valeur de ce don n’est pas le plus important mais le geste et la volonté qui a animé les uns et les autres. « Ce sont les petit ruisseaux qui constituent par la suite le grand fleuve», dit-il.

Le directeur  de cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho a fait savoir que ce don est une noble contribution car pour lui en matière de santé prévenir vaut mieux que guérir. « Nous prenons l’engagement de nous battre pour éradiquer cette maladie pour que la situation socioéconomique puisse reprendre son cours normal», a-t-il promis.

Concernant la gestion de la crise au Burkina Faso, la ligue des consommateurs a fait savoir qu’il y a beaucoup de soubresauts et de plainte autour de cette gestion. «Il faut qu’ensemble nous contribuions à ce que cette gestion soit la  meilleure possible de façon à protéger au maximum possible le consommateur », suggère le président. En termes de résultat, la ligue se dit satisfaite de cette gestion en comparaison avec la situation des autres pays touchée par la maladie. C’est pourquoi, elle remercie Dieu et continue à implorer sa grâce de façon à ce que Burkina Faso puisse arriver à bout de ce fléau.

La ligue a profité de l’occasion pour demander aux uns et aux autres de continuer à observer véritablement les consignes sanitaires car c’est la seule chose qui peut sauver le Burkina de cette situation.

 

 

Assata SINARE

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *