Lutte contre la pandémie de la Covid-19 : La SGS remet du matériel de protection d’une valeur de 5 millions de FCFA au ministère de la santé

La Société Générale de Surveillance (SGS) Burkina-Mali a remis officiellement un lot de matériels de protection au ministère de la santé. Composé de gants et de lunettes, ce don a une valeur de 5 millions de FCFA. La remise a eu lieu ce mercredi 6 mai 2020 à Ouagadougou. 

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la Société Générale de Surveillance (SGS) Burkina-Mali a doté le ministère de la santé de matériels de protection. Gants, lunettes, ce sont entre autres la composition du don offert par la SGS. D’une valeur de 5 millions, ce don permettra selon le représentant du directeur général de la SGS Burkina-Mali, TEMPELGA  LARBA, aux agents de santé de se protéger contre la maladie. « Sans la santé il n’y a point d’activité et nous avons pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans cette prise en charge », dit-il. Pour ce faire, il remercier le corps médical pour leur soutien au Burkina Faso dans la lutte contre cette pandémie.

Pour le directeur de Cabinet du ministère de la santé, Emmanuel Sorgho, ce don permettra aux agents de santé de mieux se protéger. C’est pourquoi, il remercie la SGS pour son soutien dans la lutte contre cette pandémie. « Il faut noter que ces matériels de protections remis par la SGS iront directement dans les structures chargées des cas de la Covid-19 et même des autres structures de santé », rassure le M. Sorgho.

Afin d’orienter les donneurs dans le choix des matériels, M. Sorgho a noté que les besoins les plus urgents sont les masques de protections, les respirateurs et bien d’autres choses.

Rappelons que la SGS Burkina-Mali est une société de surveillance  installée un peu partout en Afrique de l’Ouest. Elle intervient dans  plusieurs secteurs  d’activités  tels que le contrôle, la certification, l’inspection et les analyses. Installée depuis 2005 au Burkina, la  SGS travaille avec le gouvernement burkinabè dans le cadre des taxes mobiles.

Aminata Sanfo (stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *