Musique : L’artiste Baby met sur le marché musical  son nouvel album “Beni de Dieu”

C’est dans une ambiance toute particulière que l’artiste burkinabè Neoua Frédéric Djibril alias ‘’Baby ‘’ a présenté son nouvel album « Beni de Dieu » le vendredi 15 novembre 2019 à Ouagadougou. Composé de 7 titres, la dédicace de cet album a été parrainée par M. Somkieta Narcisse Désiré Ilboudo.

C’est dans la soirée du vendredi 15 novembre 2019 et  dans une ambiance toute particulière que l’artiste Baby a présenté à la presse, ses amis et parents son nouvel album intitulé « Béni de Dieu ». Cet opus de 7 titres aborde les thématiques suivantes : la famille, la fraternité, d’un enfant béni, la parenté à plaisanterie, etc. C’est un album qui met en avant les rythmiques traditionnelles du terroir burkinabè et qui confère une touche d’originalité à l’album. L’objectif de l’artiste, c’est d’attirer l’attention des uns et des autres sur le fait que l’être suprême (Dieu) est au centre de tout ce qu’ils font.

Pour ce qui est de la promotion de ce nouvel opus surtout dans la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso, l’artiste a rassuré qu’après cette conférence de presse il y aura une tournée à Ouagadougou et  dans les autres villes du pays.  Cette tournée est intitulée “Maam ni yamba” l’artiste et son public. Il a ajouté qu’ils respecteront les dispositions qui ont été prises par les forces de défense et de sécurité. « Si nous devons jouer dans une zone où il est interdit de jouer à des heures indiquées, nous allons le respecter parce que sans paix et sécurité, on ne peut pas s’épanouir, faire passer des messages, se faire voir et vivre en harmonie », conclut-il.

Il est nécessaire de noter que l’artiste n’est pas novice dans le domaine musical. Il a été disque joker de 2004 à 2007  et il met sur le marché du disque un album avec le groupe ‘’Les villageois’’. Il a également participé à la sortie du single sur la cohésion entre corps militaire et paramilitaire à la sortie d’un single avec la Cours Suprême en 2009. Enseignent depuis 2011, c’est en 2018 qu’il  a marqué son retour dans une auto production avec son album de sept (07) titres intitulé “Ma tournée”.

L’album «Béni de Dieu »  est disponible au prix unitaire de 3000FCFA et n’attend que l’adhésion des mélomanes burkinabé.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *