Burkina Faso : les associations BURKINA WA-MEDO et APJOE se réjouissent de la nouvelle mesure du ministère du commerce

Les associations BURKINA WA-MEDO et Association pour la Promotion des Jeunes Opérateurs Économique (APJOE) ont organisé une conférence de presse le mardi 17 septembre 2019 à Ouagadougou. Les échanges avec la presse burkinabè rentrent dans le cadre de l’adoption de la nouvelle mesure du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. Cette mesure satisfaisante pour lesdites associations vient couronner leur lutte qui consiste à inviter le peuple à consommer local.

« Consommons ce que nous produisons et produisons ce dont nous avons besoin pour consommer », cette citation de Thomas Sankara a inspiré  les associations BURKINA WA-MEDO et APJOE qui se sont données pour mission fondamentale d’œuvrer à l’édification d’un Burkina prospère à travers des initiatives qui visent à mettre en exergue nos potentialités et ressources, la valorisation et la promotion des produits locaux.

Les associations BURKINA WA-MEDO et APJOE se réjouissent avec le ministère en charge du commerce des dernières mesures prises pour promouvoir au mieux l’industrie au Burkina Faso. Ce sont :

-les mesures portant suspension de délivrance des autorisations spéciales d’importation du sucre et de l’huile alimentaire ;

-l’interdiction de vente de liqueurs en sachets plastiques.

Pour le président de l’association BURKINA WA-MEDO,  Ibrahim Ouédraogo, c’est le lieu de féliciter et de remercier le M. le ministre en charge du commerce, ses collaborateurs et l’ensemble du gouvernement pour cette décision aussi courageuse qu’héroïque qui restera gravée dans les annales de l’histoire de notre pays.

Avant de terminer ses propos, il a ajouté : « le Burkina Faso est un pays doté de formidables potentialités. Dans un contexte de mondialisation, de telles mesures protectrices de nos industries sont la réponse active à cet appel de sursaut patriotique pour le self développement de notre chère Patrie ».

Il faut noter que les associations BURKINA WA-MEDO et APJOE invitent le peuple burkinabè à consommer local et à soutenir les efforts pour la promotion du savoir-faire local.

Ismaël KIEKIETA

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *