Koura Networking 2020 : un cadre de réseautage solide  pour les entrepreneurs

L’association Koura a organisé dans la soirée du vendredi 21 février 2020 à Ouagadougou, la 2e édition de Koura Networking. Placée sous le thème  « Agriculture et TIC », cette 2e édition est un véritable rendez-vous du donner et du recevoir, elle est un cadre qui permet aux entrepreneurs de faire du réseautage qui est un levier incontournable dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Koura Networking 2020 est un cadre qui permet aux entreprises qui interviennent dans le domaine de l’agriculture et des TIC de se rencontrer afin de tisser des liens pour booster leur économie. Comme se veut le thème « Agriculture et TIC », la 2e édition de Koura Networking a réuni plusieurs entreprises pour leur permettre de se familiariser davantage et susciter les unes à travailler avec les autres. Au cours de cette soirée, il s’agit spécifiquement d’allocutions, de jeux de présentation d’entreprise et de réception de carte de visite.

Le président de l’association Koura, M. Abdoul Afize Ouédraogo, lors de son allocution a soutenu que l’objectif de cette soirée de Networking, c’est de permettre aux acteurs de l’agriculture et des TIC de pouvoir échanger les contacts à des fin de collaboration et d’association. Pour lui, il s’agit de connecter des entrepreneurs avec des idées et des opportunités et des perspectives pour la création ou le développement d’entreprises. Il ajoute « c’est ensemble que l’on peut construire quelque chose de grand. Il faut dire que je suis satisfait  de l’organisation. Je souhaite à tous les entrepreneurs de pouvoir réaliser leurs objectifs et de contribuer au développement du Burkina ».

Pour la responsable de l’entreprise Faso Mousso, Mme Cissé Kadjatou c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime parce qu’elle est persuadé d’avoir fait un bon réseautage et d’avoir tissé d’excellent rapport avec les autres entreprises. Toute chose qui devrait concourir au développement et à la visibilité de son entreprise. Elle affirme : « Je suis ici pour voir rencontrer des entrepreneurs qui sont dans le domaine de l’agriculture et des TIC pour apprendre de leurs expériences et rencontrer de potentiels investisseurs. Je repart satisfait de cette activité ». Faso Mousso est une entreprise de production d’épices qui met l’accent sur les vertus médicinales. L’objectif de cette entreprise, c’est de soigner les hommes depuis l’alimentation.

Du reste, il faut dire que c’est dans une ambiance festive que la 2e édition de Koura Networking a pris fin.

Ismaël KIEKIETA

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.