1ère édition de la Nuit du Bâtisseur : Rendez-vous le 29 février dans la salle polyvalente de Ouaga 2000

En marge de la 1ère  édition de la Nuit du Bâtisseur, le comité d’organisation a rencontré la presse burkinabè ce 25 février 2020 à Ouagadougou. Cette conférence de presse intervient pour informer le public burkinabè de l’avancée des préparatifs de la 1èreédition de la Nuit du Bâtisseur qui se tiendra dans la soirée du 29 février 2020 dans  la salle polyvalente de Ouaga 2000. Pour la présidente du comité d’organisation, Mme Mariétou Dao, les préparatifs se passent bien malgré quelques difficultés.

A quelques jours de la 1ère édition de la Nuit du Bâtisseur, l’heure était au bilan pour le comité d’organisation. Ce sont au total 55 dossiers de candidature qui ont été reçus pour cette 1èreédition. Un jury pluridisciplinaire d’une vingtaine de membres  a été mis en place pour mettre en exergue les lauréats de la 1èreédition de la Nuit des Bâtisseur. Une stratégie de communication a été adoptée pour valoriser et mettre en lumière les acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Il s’agit notamment la création d’un Magazine dénommé « La Gazette du BTP », dont le premier numéro sera disponible et mise en vente à la Nuit du Bâtisseur.

Pour la présidente du comité d’organisation, Mme Mariétou Dao les préparatifs se passent bien malgré quelques difficultés inhérentes à l’organisation.  Elle précise que cette soirée se veut un cadre de récompense pour tous les professionnels du BTP. « L’objectif poursuivi, c’est particulièrement la promotion de la qualité dans le domaine du BTP », dixit la présidente. Au titre des difficultés, le comité d’organisation souligne la contrainte budgétaire parce que les sponsors tardent à se décider.

En rappel, la Nuit du Bâtisseur est une soirée d’hommage à tous les acteurs du BTP et le comité d’organisation promet une cérémonie riche en couleur. La cérémonie sera teintée d’une série d’allocution, d’une proclamation de palmarès, des remises de trophées et d’attestation et des prestations d’artistes.   

Il faut retenir que le projet de la 1ère édition de la Nuit du Bâtisseur s’évalue à une quarantaine de million et le comité d’organisation lance un appel aux sponsors qui hésitent à soutenir l’évènement. Toute la population burkinabè et en particulier les acteurs du BTP sont invités à prendre part à cette 1ère édition de la Nuit du Bâtisseur.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *