Maracana “Espoir Plus” 6ème édition: Le MPP FC arrache la victoire à NANA FC aux tires aux buts

La grande finale du tournoi de football Maracana “Espoir Plus” s’est jouée ce dimanche 24 octobre 2021 entre MPP FC et NANA FC dans l’arrondissement n° 1, secteur 05 de la commune de Ouagadougou. Placée sous le thème de la cohésion sociale et du vivre ensemble, cette finale s’est voulue un cadre d’expression de la jeunesse de l’arrondissement N°1. L’équipe MPP FC a arraché la victoire à NANA FC  sur l’épreuve fatidique  du tire aux buts sur le score 1 but à 0. Elle remporte, un trophée,  une enveloppe de 1 00 000 FCFA, un jet de maillot et un ballon. La grande finale s’est tenue sous le leadership du député Issa Barry, de El Hadji Saidou ZOUNGRANA, de Benjamin BAMOGO, de Roger NIKIEMA, du PDG de Vortx.com, Anaël COULIBALY et des autorités coutumières dudit arrondissement.

Après quatre mois de compétitions entre trente-six (36) équipes au départ, la 6ème édition du Maracana “Espoir Plus”  a connu son épilogue, ce dimanche dans l’arrondissement N° 1 de la ville de Ouagadougou. Une grande finale qui s’est soldée par la victoire de l’équipe MPP FC sur le score 1 but à 0 à l’épreuve du tire aux buts. C’est ainsi que MPP FC s’est offert entre autres, la précieuse coupe, des médailles, un jet de maillot, un ballon plus une enveloppe de 100 000F CFA. NANA FC quand-à elle, s’est contenté de la deuxième place avec également un jet de maillot, des médailles, un ballon, une enveloppe de 100 000FCFA également. Il faut noter que la 3ème équipe Fredy création FC et  la 4ème équipe Rahim FC ont respectivement reçu des prix d’encouragement à savoir un jet de maillot et un ballon. Le meilleur joueur et le meilleur gardien ont été également encourage avec des enveloppes d’encouragement.

Selon le seul buteur des tirs aux Buts, Rachid KAFANDO s’était un match passionnant et au regard de la qualité des prestations toutes les deux équipes méritaient de gagner, mais il fallait un vainqueur et ils ont la chance de remporter la coupe de cette 6e édition du Maracana “Espoir Plus”. “Nous rêvions de remporter la finale et ce soir le rêve est une réalité. c’est un tournoi de qualité au regard de la forte mobilisation de la population. Nous n’étions pas de taille pour nos adversaires et nous avons dû jouer défensivement et cela a payé avec la victoire”, a laissé entendre Rachid KAFANDO.

Le promoteur du Maracana “Espoir Plus”, Fréderic KAFANDO n’a pas manqué de manifester sa joie et sa satisfaction pour la réussite de l’organisation de cette grande finale. Pour lui, il faut remercier toutes les personnes qui ont œuvrées pour la réussite cet évènement. “Ce sont au total 36 équipes qui étaient en compétition. Depuis la 1ere édition, je peux dire que  cette finale est une réussite. Aucune équipe n’est perdante parce que c’est toute la jeunesse que gagne. La jeunesse doit se mobiliser davantage pour qu’ensemble on puisse relever les défis“, précise le promoteur.

Un beau match à l’honneur, c’est les mots que le patron de la grande finale Maracana “Espoir Plus” acte 6, l’honorable député Issa BARRY pour qualifier la finale qui opposait MPP FC à NANA FC. Il reste convaincu qu’il aurait fallu la présence de l’équipe technique des étalons pour repérer des pépites au regard des qualités des prestations. ” Partout où il y a les jeunes, il y a l’espoir et s’il faut recommencer nous n’hésiterons pas soutenir la jeunesse “, a t-il affirmé.

Lors de son allocution, le parrain , Sam Roger NIKIEMA a tenu félicité le comité d’organisation de cette grande finale et saluer la mobilisation autour de football facteur de cohésion sociale. il soutient que s’est un plaisir de voir des jeunes communiés autour d’une même cause. “Je me réjouis d’être le parrain de cette 6e finale. C’est toujours un plaisir d’accompagner la jeunesse“, s’est-il réjoui.

Avis partagé avec le président de la finale, Saidou ZOUNGRANA qui a qualifié la présente édition de taille, vue la mobilisation et la prestation des joueurs . « Nous ne pouvons que féliciter le promoteur pour l’épanouissement des jeunes. Le sport étant un facteur de la cohésion sociale, nous ne pouvons que soutenir. La jeunesse est le moteur futur de toute nation, la soutenir dans ses projets est un devoir. Quand on parle des jeunes, on parle de tout ce qui forme le socle de l’avenir.  », a-t-il souhaité.

Du reste, c’est le faire Play qui a prévalu entre ces deux équipes finalistes. Avant de prendre rendez-vous pour la 7e édition, il convient de retenir que la grande finale de la 6e édition a été marquée par une ambiance festive avec des prestations artistiques et des parades de chevaux.

Ismaël KIEKIETA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *