Burkina Faso : La direction générale de la police nationale a un nouveau siège

La direction générale de la police nationale a procédé à l’inauguration de son nouveau siège ce samedi 05 juin 2021 à Ouagadougou. Cette cérémonie d’inauguration s’est voulu très sobre et a été le lieu d’inviter le personnel de la police à redoubler d’effort dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes avec diligence et célérité. Ladite cérémonie a connu la participation du ministre de la sécurité, de l’ex maire de la ville de Ouagadougou, Simon COMPAORE et des autorités administratives et coutumières du pays.

Un joyau flambant neuf pour la direction générale de la police nationale du Burkina Faso, vitrine de la nation et force publique au service des citoyens. Un nouveau siège pour permettre à la police nationale de mener sereinement sa mission.

Selon le DG de la police, l’inspecteur général, Jean Bosco KIENOU, il y a lieu de saluer les autorités gouvernementales, administratives, coutumières et religieuses qui ont permis la réalisation de ce nouveau QG. « Notre joie est immense et notre satisfaction est totale. La réalisation répond aux aspirations et aux normes d’une police moderne, républicaine qui prouve que notre gouvernement est soucieux du bien-être de la police. Ce nouveau QG sera un argument pour les policiers en exercice pour l’intérêt de notre fonction »,  a laissé entendre le DG. Il a par ailleurs formulé des doléances dont la construction de direction régionale et provinciale et des commissariat suivant le plan type prenant en compte les mesures de sécurité.

Pour le ministre de la sécurité, Ousseni COMPAORE, ce beau cadre vient à point nommé. Il soutient que la police nationale a bénéficié d’une attention inestimable du gouvernement et malgré cela les espaces manquent toujours car la jeune brigade de cyber criminalité qui engrange des résultats tangibles n’a pas de locaux. « Pour ceux qui en doute, la police nationale est consciente de sa redevabilité. La police municipale prend une part active dans la lutte contre le terrorisme dans le cadre des missions qui lui sont confiées. Elle sera plus présente au près des populations », a-t-il rassuré.

En rappel, il faut noter que les travaux ont débuté en octobre 2014 et le bâtiment est en forme de X et abrite 296 bureaux et 7 salles de réunion.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *