A l’occasion de la fête de Noël, l’agence Icône communication a organisé un arbre de Noël ce dimanche 27 décembre 2020 à Ouagadougou. L’organisation de cet arbre de Noël intervient pour donner l’opportunité aux enfants démunis une occasion de s’épanouir et communier ensemble afin de susciter en eux la joie de vivre. Dénommé « Le Rêve de Gracias », cet arbre de Noël au profit des enfants vulnérables s’est tenue sous le leadership de Emmanuel KABORE, du Larlé Naaba Tigré, le Maire de l’arrondissement 04, Issa Anatole Bonkoungou et de la directrice exécutif du projet, Tatiana TAPSOBA.
S’impliquer davantage pour procurer la joie et le sourire au sein des enfants démunis de la ville de Ouagadougou, telle est la charge que s’est assigné l’agence Icône Communication à travers son projet dénommé « Le Rêve de Gracias ». Ce sont au total plus de 200 enfants issus des familles défavorisées de la commune de Ouagadougou qui ont été enchantés par cet arbre de Noël que leur a offert l’Agence Icône Communication. Une cérémonie festive qui a su transporter la joie et le sourire sur les visages innocents des enfants démunis.
Pour la directrice exécutif du projet, Tatiana TAPSOBA, l’’idée de ce projet est né des rêves d’une petite orpheline qui rêve de voir le sourire sur les lèvres des enfants malgré leurs situation de vulnérabilité. C’est ainsi que le projet d’arbre de noël est né avec les bonnes volontés. « Nous avons initié cette activité pour réaliser le rêve de Gracias. C’est la toute première édition et nous souhaitons pérenniser l’action les années à venir car nous avons débuté cette année par l’arrondissement 4. L’année prochaine, nous allons changer d’arrondissement pour que tout les enfants démunis, orphelins, en situation vulnérables puisse être en joie. En outre nous avons fait comprendre à ces enfants qu’aujourd’hui nous célébrons la Noël autrement pour eux. Les années à venir ils vont la célébrer eux même. Dans les mois à venir nous allons initier une formation pour les veuves et les orphelines qui ont atteint un certain âge. A l’issue de cette formation elles auront des attestations, et nous allons les aider à commercialiser », a-t-elle affirmé.
Le maire de l’arrondissement 4, Issa Anatole BONKOUNGOU, loue l’initiative de Icône Communication. Il soutient qu’en pareil situation, qu ils n’ont pas autre choix que de passer soutenir l’activité. Pour le Larlé Naaba, chaque Burbinabè doit avoir un cœur de partage.
En rappel, il faut noter que cette cérémonie festive a pris fin par des remises de dons, composés essentiellement de riz, de savon, d’huile et de vêtement.
Minata SANFO (stagiaire)