Dans le souci de désencombrer la voie publique, la police municipale a entrepris ce mois de décembre une opération active pour lutter contre l’occupation anarchique du domaine public. La problématique de l’occupation anarchique du domaine public est devenue depuis quelques années un phénomène récurrent dans les villes du Burkina Faso. Pendant longtemps, l’opinion publique a décrié l’inactivité de l’autorité municipale. Fort heureusement, la fin de décembre 2020 marque, un temps fort pour lutter efficacement contre l’occupation anarchique du domaine public.
La résolution de la problématique de l’occupation anarchique du domaine public passe nécessairement par l’engagement ferme des services municipaux. Pour l’heure, après des séries de sensibilisation la police municipale est en mouvement pour lutter contre ce fléau. Après plusieurs fois sensibilisés, les occupants anarchistes refusaient de quitter les lieux.
La Police Municipale dans le cadre de ses missions de lutte contre l’occupation anarchique du domaine public, a effectué la semaine dernière, une opération de déguerpissement dans la ville de Ouagadougou précisément aux alentours du parc urbain Bangr-wéogo
La Police Municipale rappelle à la population que l’occupation du domaine public doit être accompagnée d’une autorisation accordée par l’autorité municipale en occurrence le Maire.
Toute personne souhaitant exercer ses activités sur le domaine public est tenue de se présenter à la mairie de son arrondissement où il déposera une demande d’occupation du domaine public.
Ismaël KIEKIETA source : (Service de la communication et des relations publiques de la Police Municipale de Ouagadougou)