La sécurité routière c’est l’affaire de tous. A l’approche des fêtes de fin d’année, période propice à la consommation d’alcool, la sécurité routière rappelle à tous les conducteurs l’incompatibilité entre alcool et conduite. Le Magazine Cité Elégance a bien voulu inviter les usagers à plus de prudence et de vigilance en termes de mobilité et de sécurité routière en adoptant un comportement responsable et citoyen surtout dans les centres urbains.
Bien connu pour ses villes d’engins à deux, le Burkina Faso enregistre depuis quelques années un taux d’accidents effarant dans ses villes en période des fêtes de fin d’année, compte tenu de la grande affluence. Plus que jamais, le Magazine Cité Elégance est déterminé à contribuer activement à faire des fêtes de fin d’année une période sans accident de la route en passant des messages de sensibilisations. Les fêtes de fin d’année doivent continuer à garantir un comportement responsable et citoyen qui se traduit par un respect scrupuleux du code de la route. En période de fête, il faut éviter les comportements à risques tels que la conduite en étant d’ivresse ou de fatigue.
Convaincu que le changement de comportement passe inévitablement par une éducation de masse, le Magazine Cité Elégance a depuis belle lurette porté des messages de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route. C’est pourquoi, il entend tout mettre en œuvre pour continuer à attirer davantage l’attention sur les risques liés aux accidents de la circulation.
Dans l’esprit de faire de la période de fin d’année et du nouvel an, un véritable moment de fêtes, de convivialité et de joie, il serait judicieux d’insister sur la fermeté concernant le contrôle des engins. La répression doit être plus corsée par les forces de l’ordre. Ces forces de l’ordre doivent interpeller systématiquement les conducteurs ayant des comportements dangereux tels que l’excès de vitesse, la prise d’alcool au volant et l’usage du téléphone.
Comme il est de coutume, des agents de police ont été déployés pour assurer la sécurité routière mais le principal concerné c’est l’usager qui doit pour préserver sa vie et celle des autres appliquer le code de la route.
Ismaël KIEKIETA