La direction du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a fait le tour de quatre mosquées le mardi 5 mai 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette tournée pour le président du CDP Eddie Komboïgo est de faire un don de 20 cartons de sucre dans chaque mosquée afin d’exprimer son soutien envers les musulmans dans ce mois de Ramadan.
C’est dans un élan de solidarité que la direction du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) est allée à la rencontre des autorités musulmanes dans ce mois de jeûne. Un mois où les fidèles musulmans se privent de la nourriture et d’eau pour implorer DIEU afin que règne la paix dans les pays et autres vœux.
Le CDP a estimé bon comme chaque année, d’apporter quelques cartons de sucre pour soutenir les musulmans dans ce mois de pénitence. C’est en tout cinq tonnes de sucre que la direction du CDP a distribué dans quatre mosquées de Ouagadougou. Il s’est agit de la grande mosquée de Ouagadougou, de la mosquée du mouvement sunnite, de celle du Cercle d’Etude et de Recherche en Formation Islamique (CERFI) et de celle de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina (AEEMB). A travers ce geste, le parti de l’épi et de la daba entend apporter son soutien aux musulmans. Un geste très important selon le président du CERFI El Hadj Aminou OUEDRAOGO. «Il va entrer dans la composition des kits que le CERFI a organisé pendant ce mois pour venir en aide aux familles démunies » a-t-il affirmé.
Les bénéficiaires, très satisfaits ont apprécié ce don à sa juste valeur. Selon le 2ème vice président du comité exécutif de l’AEEMB Mahamadi Tassambedo, l’AEEMB a beaucoup de dénombrement au niveau national. « Nous allons faire en sorte que chacun puisse bénéficier de cela » a convaincu Mahamadi Tassambedo.
Le président Komboïgo a toutefois fait des requêtes auprès de ces autorités musulmanes. Il a souhaité qu’ils invoquent DIEU afin que la paix soit définitive au Burkina Faso.
« Nous leur avons demandé de prier pour que les attaques terroristes, la pandémie du covid19 soient vaincus définitivement afin que la vie revienne normalement et que chacun puisse vaguer à ses occupations », a souhaité le président Komboïgo. Il a ajouté que la saison pluvieuse soit bonne au profit des paysans et au profit de l’économie burkinabè.
Zonouhan LAYA