Riposte contre la Covid-19 : le CSPS du secteur 3 de Dapoya reçoit des kits sanitaires

 Lions Club en collaboration avec l’Alliance pour le rassemblement et le Développement de la jeunesse innovante(A.R.D.J.I)  a doté le CSPS du secteur 3 de Dapoya de matériels sanitaires ce samedi 18 avril 2020 à Ouagadougou. Ce geste entre dans le cadre de  la lutte contre la covid-19.

Le personnel du CSPS du secteur 3 de Dapoya a eu le plaisir de recevoir le don de Lions Club en collaboration avec A.R.D.J.I, ce samedi 18 avril 2020. Ce don est composé de gel hydro alcoolique, de savons solides et liquides, de lave-mains, de cache-nez médicaux et alternatifs.

Le donateur, Ibrahim Cissé, membre de Ouagadougou oxygène et chargé de communication de leur district, a fait savoir que ce don provenant  d’une collecte ne sera pas la dernière car ils ont prévu faire d’autres dons. « Dans le cadre des activités de notre association, notre gouverneur a instruit chaque club de faire un geste pour soutenir la lutte contre la pandémie qui sévit au Burkina Faso. Au-delà des actions individuelles des clubs comme celles de ce matin, nous allons également faire une action beaucoup plus globale au niveau du district au ministère de la santé », annonce Ibrahim Cissé.

 

 

Selon  Madame Kologo Adjaratou, sage-femme et responsable de la santé maternelle et infantile (SMI) du CSPS du secteur 3, ce don est le bienvenu car il leur permettra de se protéger contre la covid-19. « Nous remercions beaucoup les donateurs pour ce geste à sa juste valeur car nous rencontrons des difficultés liées à la protection », dit-elle.

Madame Kologo, a laissé entendre que ce don est le deuxième du genre qu’ils ont reçus de bonnes volontés. « Notre premier don vient du Laarlé Naaba », affirme-t-elle. Pour ce qui est du matériel de protection, elle lance un appel à toutes les bonnes volontés à les soutenir car ils en ont vraiment besoin au sein du CSPS.

Dans sa communication, elle a rassuré que pour  la protection des patients et des femmes enceintes contre cette pandémie, plusieurs mesures sont prises et respectées au sein du CSPS. Il s’agit entre autre des affiches de conseils, la sensibilisation sur le port obligatoire des cache-nez, le respect de mesures de distanciation et la prise en charge rapide des patients lors des consultations.

ASSATA SINARE

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *