Lutte contre le Covid-19 : La commission de lutte contre le covid-19 de la commune de Saaba reçoit des dons  

La commission de lutte contre le covid-19 de la commune de Saaba  a reçu des dons venant de l’association des chefs coutumiers de Saaba (buud yalma) et du conseil municipal ce jeudi 16 avril 2020. D’une valeur de 1 200 000 Francs CFA, le premier don est composé de 4 lave-mains, de 10 cartons de savons, de 20 flacons de savon liquide et de 10 flacons de gel-hydro-alcoolique. Le second don est constitué de 40 cartons de savons, 33 lave-mains, 500 cache-nez et d’une sommes de 250 milles Frans CFA, le tout estimé à 1 millions de francs CFA.

Depuis l’avènement du Covid-19 au Burkina Faso, les bonnes volontés ne cessent de manifester leur solidarité dans la lutte contre cette pandémie. Dans cet élan de solidarité, l’association des chefs coutumiers de Saaba et le conseil municipal ne sont pas restés en marge. En effet ces deux donateurs ont fait parler leur cœur en dotant la commission de lutte contre le covid-19 de la commune de Saaba de kits de protection et de lavage des mains.

D’une valeur de 200 milles francs CFA, le don de l’association des chefs coutumiers est composé de 4 kits de lave-mains, 10 cartons de savon, 20 flacons de savons liquides et 10 flacons de gel-hydro-alcoolique. Selon le secrétaire général de l’association, Naaba tigré a affirmé que ce geste est une réponse à l’appel lancé par le président du Faso dans la lutte contre le covid-19. Il a laissé entendre qu’ils ont voulu apporter plus mais que leurs moyens ne leur permettent pas.

En tant que leaders, les chefs contribuent à leur façon à la lutte contre cette pandémie. Naaba Tigré a fait savoir que dans les différents villages, ils y sensibilisent les populations du mieux qu’ils peuvent au respect des mesures et lancent des appels aux bonnes volontés à emboiter leurs pas.

Quant au conseil municipal, il a fait un don composé 40 cartons de savons, 33 lave-mains, 500 cache-nez et d’une sommes de 250 milles Frans CFA à la commission de lutte contre le Covid-19 de la commune de Saaba. L’ensemble du don est estimé à 1 millions de francs CFA.

Le président de la commission de lutte contre le covid-19, Joseph Dipama a affirmé que ce sont des gestes qui leur vont droit au cœur. «Ces dons viennent à point nommé car ils nous permettront de sillonner tous les villages et donner quelques matériels au niveau des marchés, des déplacés et des institutions », dit-il.

Le coordonnateur  de cette commission Daniel Sawadogo a rassuré que le matériel sera utilisé à bon escient surtout pour la sensibilisation. Il a ajouté que  depuis la mise en place de cette coordination  le 26 mars 2020, ils mènent des actions de prévention pour que la commune de Saaba ne soit pas touchée par la pandémie du covid-19.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *