Burkina/COVID19 : Le CDP manifeste sa solidarité à l’endroit des étudiants des cités universitaires

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a exprimé sa solidarité envers les étudiants des cités universitaires ce mercredi 15 avril 2020 à Ouagadougou. Un don qui permettra aux bénéficiaires de respecter les mesures barrières données par le gouvernement burkinabè afin d’éviter la propagation de la maladie à coronavirus. 

Depuis l’avènement du covid19 au Burkina Faso, des personnes de bonne volonté ne cessent d’exprimer leur solidarité auprès des victimes de la pandémie. C’est dans cette perspective que le secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes du CDP a apporté son soutien aux étudiants résidant dans les cités universitaires.

Composé de 50 cartons de savon, de gel hydro-alcooliques et des masques, ce don symbolique vient renforcer des dispositions déjà prises au niveau des cités universitaires afin de lutter contre la pandémie du coronavirus qui fait de nombreuses victimes dans le monde.

Selon le premier secrétaire national chargé de la mobilisation des jeunes du CDP Modeste Ouédraogo, les élèves et étudiants sont la plus part du temps oubliés alors qu’ils constituent le capital humain dont il faut se souvenir. « Ce don que nous venons de faire est juste un geste que le secrétariat national chargé de la mobilisation des jeunes du CDP en accord avec le président Eddie Komboigo, a bien voulu offrir aux étudiants», a-t-il affirmé.

Ce sont particulièrement les étudiants des cités universitaires de Kossodo, de la Patte d’Oie et de la cité chinoise qui bénéficient de ce soutien pour lutter contre la propagation du virus. Pour Modeste Ouédraogo, ces étudiants en situation de quarantaine éprouvent véritablement des difficultés en cette période de coronavirus. « Nous avons une ressource humaine de qualité et le Burkina doit mettre l’accent sur les élèves et étudiants qui sont l’avenir du pays », a-t-il soutenu.

Le délégué adjoint de la cité universitaire de Kossodo Traoré Mahamad  relate que  les étudiants burkinabè en général vivent au jour le jour. « Si on leur dit de rester à la maison sans rien faire, il est dur de s’en sortir » a-t-il ajouté. Le chef du service des cités universitaires Amadi Sawadogo a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous les donateurs.

 

 

Zonouhan LAYA

 

 

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *