Covid 19/entraide entre artistes : Floby montre sa solidarité envers ses collègues

 

Dans le cadre de la lutte contre le covid 19, l’artiste burkinabè Floby a fait parler son cœur en apportant des vivres à ses collègues ce mardi 7 avril 2020 à Ouagadougou. Composé d’une trentaine de sac de riz, d’huile, de pâtes alimentaires et de gel, ce don est une manière pour l’artiste de soutenir ses collègues en cette période de crise sanitaire.

Depuis un certain temps, des donateurs tels que les banques, les commerçants, les associations, les artistes et bien d’autres contribuent à leur manière à la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso. Afin d’apporter sa contribution, l’artiste Floby se joint à la masse des donateurs en offrant des vivres à ses collègues victimes des nombreuses conséquences de cette pandémie mondiale.

Ce don est composé d’une trentaine de sac de riz, d’huile, de pâtes alimentaires et de gel. L’artiste a préféré ne pas donner le coût du don car selon lui c’est le geste qui compte et nom le prix. « Nous sommes là ce matin pour tendre la main à nos frères et sœurs et à cette famille à laquelle nous appartenons et leur rassurer que s’il plait à Dieu tout ira pour le mieux. Nous le faisons avec un cœur ouvert et avec une sincérité », a fait savoir le donateur. Ce dont est destiné aux acteurs de la musique car selon Floby ce secteur est durement touché par la pandémie du Covid-19.

Pour lui, ce geste est aussi un appel aux bonnes volontés d’emboiter ses pas. Il reste convaincu que d’autres artistes suivront ses pas et feront autant.

Le responsable du syndicat national des artistes musiciens du Burkina Faso, Almamy KJ est reconnaissant envers le donateur car selon lui, le geste qu’il vient de poser est plus que symbolique. « C’est de l’humanité et de la solidarité en ces temps qui coulent car tout est au ralenti », dit-il. Il ajoute qu’avec ce geste, le donateur et son staff viennent de démontrer que le secteur de la musique est solidaire.

Pour le partage du don, le syndicat a prévu de mettre en place un comité. Ce comité sera chargé du partage de ces vivres aux artistes les plus vulnérables. Almamy KJ a affirmé que ce don va aider un tant soit peu les artistes à surmonter cette difficile période qu’ils traversent.

Du reste, le donateur ne compte pas s’arrêter de si bon chemin car il envisage faire d’autres dons dans un futur plus favorable « si Dieu nous donne les moyens, il y aura encore d’autres dons », rassure-t-il.

                         ASSATA SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *