3ème édition de Burkin’Daaga : le comité d’organisation se dit  satisfait du niveau d’avancement des préparatifs

Le comité d’organisation de Burkin’Daaga a aminé une conférence de presse ce mardi 3 mars 2020 à Ouagadougou. Cette conférence entre dans le cadre des préparatifs de la 3ème édition de l’évènement  prévue se tenir du 23 au 29 mars au siège  FESPACO. Cette 3ème édition est placée sous le thème : « Process, innovation et transferts technologiques ; quelles stratégie nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales ? ».

A moins de 3 semaines de l’ouverture officielle de ladite édition, le comité d’organisation se dit déjà satisfait du niveau d’avancement des activités liées à son organisation.

La foire « Consommons Burkinabè », « Burkin’Daaga est prévue se tenir du 23 au 29 mars 2020 au siège  du FESPACO. Le Burkin’Daaga est un évènement destiné exclusivement aux produits burkinabè issus des secteurs de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de l’industrie, des services et bien d’autres. Il vise à faire la promotion du « Consommons Burkinabè» qui depuis fort longtemps est approuvé par tous les Burkinabè, selon le secrétaire général de l’association Burkina Wa-Medo, Abdoul Kader Kondombo.

Au cours de cette 3ème édition, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit entre autres d’exposition-vente, animation, formation, panel-débats, dégustation de mets locaux, rencontre B to B, etc. Le comité d’organisation tient à informer les acteurs concernés par l’exposition-vente que les inscriptions pour l’obtention des stands se poursuivent jusqu’au 20 mars 2020. Par ailleurs, il a fait savoir que le budget prévu pour l’organisation de cet évènement est estimé à 38 millions de Francs CFA.

Afin de proposer sa solution face à la situation d’insécurité que travers le Burkina Faso, l’Alliance pour le Rassemblement et le Développement  de la Jeunesse Innovantes (ARDJI) organisera également durant la même période sur le même site une activité dénommée Festival de l’Amitié.

Le secrétaire général rassure les partenaires et tous les acteurs que l’édition se déroulera à bonne date comme prévue. Pour qu’il ait de l’engouement autour de cet évènement, le comité lance un appel d’accompagnement à toutes bonnes volontés et invite toute la population burkinabè à visiter ce marché.

En rappel le Burkin’Daaga est une initiative de l’Association Burkina Wa-Medo. Placée sous le   patronage du président de l’assemblée nationale, M. Alassane Bala SAKANDE et du ministre de l’agriculture, Salifou Ouédraogo et celui du commerce, Harouna KABORE ; et le parrainage de sa Majesté Wogd Razang-Naaba Poulma cette 3ème édition, se veut une réussite pour la population burkinabè.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *