Burkina Faso : la mairie de Ouagadougou a reçu 2500kg de riz et des jouets pour les enfants vulnérables

L’association amitié commerce Burkina Faso-Chine a procédé le mercredi 08 janvier 2020 à la remise de 2,5 tonnes de riz et des jouets à la mairie de la ville Ouagadougou, en faveur des enfants vulnérables. Cette action humanitaire intervient à l’occasion de la nouvelle année et du contexte sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso. Ce sont au total quatre orphelinats de la ville de Ouagadougou qui recevront des vivres et des jouets.

Après la reprise des relations diplomatiques entre la république populaire de Chine et le pays des hommes intègres en mai 2018, l’association amitié commerce Burkina Faso-Chine a décidé d’accompagner la commune de Ouagadougou à travers une remise de don. La cérémonie de remise de vivres et de jouets pour les enfants vulnérables est une expression du brassage et de la coopération rétablie entre la Chine et le Burkina Faso. Elle confirme l’amitié et la solidarité entre les deux peuples à travers ce geste humanitaire.

Pour le premier responsable de la ville de Ouagadougou, M. Armand Pierre Béouindé, cette marque de solidarité et d’humanisme consolide les germes du vivre ensemble et la promotion de la paix. Le maire de la ville a remercié et encouragé l’association à perdurer dans cette initiative. Pour lui, penser au plus démunie est un acte solidaire et humanitaire. Il ajoute « selon le philosophe chinois Confucius, exercer la bonté envers autrui sans attendre de retour est l’expression parfaite de l’humanisme ».

 

Le président de l’association, M. Cheng Jian Jun lors de son allocution a soutenu que l’association a vu le jour en 2014. Il précise qu’ils sont au Burkina Faso pour le commerce mais ils œuvrent aussi pour le social. C’est dans cette logique que l’association a décidé de donner, 2.5 tonnes de riz et des jouets aux enfants en situation difficile.

 

Selon la représente des quatre orphelinats bénéficiaires, Mme Koro Adjara, c’est avec joie et satisfaction que les orphelinats reçoivent ces vivres et jouets. Elle ajoute que ce geste généreux va combler le manque qui existait. A la question de savoir si les vivres seront remis vraiment aux enfants nécessiteux, Mme Koro a rassuré tout le monde, du bon usage des dons.

C’est une ambiance teintée de vœux de nouvel an que la cérémonie de remise de dons à pris fin à l’hôtel de ville de Ouagadougou.

 

 

  Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *