Forum Africain des Femmes Leaders : La 3ème édition met l’accent sur le commerce transfrontalier et l’alternative digitale

Armonik Vizion a convié la presse le lundi 25 mars 2019  pour annoncer son évènement intitulé Forum africain des femmes leaders(FAFEL). La 3ème édition de cet évènement se tiendra du 29 au 31 mars 2019 au SIAO avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Le FAFEL est un évènement qui vise à créer un écosystème favorable à l’émergence voire à l’autonomisation socio-économique de la femme africaine. Il milite pour la femme africaine forte, courageuse et battante peu importe son statut social aux fins d’en faire un véritable leader.

Cette édition, placée sous le sous le thème : « Leadership Féminin, Commerce Transfrontalier : Alternative Digitale »,va réunir, durant 72 heures à Ouagadougou, plus d’une centaine de femmes leaders venant d’une dizaine de pays d’Afrique aux fins de partages d’expériences et d’échanges sur les avantages de l’utilisation du digital comme alternative efficace permettant de briser les frontières spatio-temporelles.

Selon le promoteur, M. Jean Cyrille BADO la particularité de cette édition c’est qu’elle s’étend un peu plus à l’extérieur, les trophées des Awards du FAFEL ne vont plus être nationaux  mais concerneront des femmes venant un peu partout en Afrique.  Au cours de  cette 3ème édition, diverses activités sont prévues. Il s’agit des quatre plateformes du FAFEL (renforcement de capacité de penser et d’agir ; promotion commerciale et culturelle ; veille socio-sanitaire et environnementale ; awards du leadership féminin (trophée FAFEL)) ; des panels ; des conférences ; des formations sur la thématique ; une soirée des awards du leadership féminin ; une soirée Ispir’Elles, etc.

« Le bilan des éditions passées été jugé satisfaisant au regard des acquis. Nous avons pris les dispositions minimales pour que  cette  3ème édition se tienne dans de meilleures conditions et nous continuons d’ajouter comme on le dit de la terre à la terre au fur et à mesure que les jours avancent jusqu’au dernier jour  pour que non seulement l’objectif que nous nous sommes  fixés soit atteint et que les délégations qui viennent soient satisfaites », a affirmé le promoteur.

LE FAFEL ambitionne se positionner comme la principale tribune panafricaine d’expression de la femme africaine à travers la promotion des modèles de réussite de femmes dont l’exemple pourra notamment inspirer leurs congénères vers leur entière et totale autonomisation socio-économique.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *