Sécurité routière : Le groupe KAFYKA fait un don de 6 millions F CFA à la police nationale

Le groupe KAFYKA a fait un don à la police nationale, le lundi 18 mars 2019 à Ouagadougou. Ce don d’une valeur de 6 millions F CFA a été remis à la police dans le but de renforcer la sécurité routière.

Suite à l’appel du président du Faso, Rock Marc Kaboré, à l’union nationale dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans le pays, le groupe KAFYKA a entendu le dit appel. C’est ainsi que le lundi 18 mars, il a procédé à la remise d’un don d’une valeur de 6 millions F CFA au représentant du directeur général de la police nationale. Ce don est composé d’un lot d’ordinateurs menus de logiciels de gestion de sécurité routière, de tablettes, de clés USB, et de modems.

Cet acte du groupe contribue au maintien de la paix et de la sécurité. Il est aussi une invite à l’intelligence collective de tous les Burkinabè à s’investir activement dans la consolidation de la sécurité et le développement.

Selon le directeur général du groupe KAFYKA SARL, Clovis KABORE, ces outils permettront aux policiers d’effectuer des contrôles plus avancés et rapides sur les identités des personnes et les engins directement sur le terrain grâce à un scan mobile qui sera affecté sur les engins et les documents concernés. Ils permettront également de faire des enregistrement numérique de chaque entrée et sortie des individus afin de créer un dossier individuel pour chaque citoyen, de connaitre en étant sur le terrain le nombre d’infractions commises dans le passé par un citoyen afin de pouvoir le verbaliser en connaissance de cause.

Pour le représentant du directeur général de la police  nationale, le commissaire divisionnaire (responsable du matériel et du budget de la direction générale de la police nationale), M. Emmanuel Kaboré, ce geste n’est pas une question de quantité mais de qualité. Il affirme qu’ils sont vraiment très contents et très honorés parce que ce matériel contribuera indubitablement à renforcer l’efficacité des policiers dans l’exécution de leur mission régalienne, de l’amélioration de la production de la sécurité et d’économiser beaucoup en temps.

A travers sa voix, M. le ministre de la sécurité et le directeur général de la police nationale ont traduit leur sincère remerciement au groupe KAFYKA et ont tenu à lui rassurer que son œuvre restera à jamais gravée dans les mémoires des policiers. Elle impactera positivement à la production de la sécurité dans toutes ses formes car elle intervient dans un contexte où les technologies de l’information et de la communication sont devenues indispensables à l’exécution des missions policières.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *