Musique/” Jour de gloire»: Un single de Génération Chœur d’Or, un projet de Papus Zongo

Génération Chœur d’or, un collectif d’artistes du Burkina, sur initiative de Papus Zongo a lancé un single intitulé « Jour de Gloire» ce mercredi 31 août 2022 à Ouagadougou. C’est un projet caritatif qui a pour but de raviver la flamme de l’espoir, de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble dans la période de crise sécuritaire que traverse le pays des hommes intègres. Génération Chœur d’Or, c’est Alif Naaba, Floby, Amsy, Kayawoto, Frère Malkom, Lobo Dicko, Faden, Greg, Don charp Debatoro, Nourat, Pamika et bien d’autres.

Remotiver les troupes aux fronts, sonner la résilience et montrer au Burkina Faso que les artistes ne sont pas en reste dans la lutte contre l’hydre terroriste, c’est tout le sens du Single « Jour de Gloire ».

Ce sont au total, 18 artistes qui ont chantés à l’unisson l’espoir et la vie pour donner l’énergie de la victoire et donner de la force aux FDS, aux VDP, au peuple dans sa course vers le Jour de Gloire.

«Jour de Gloire » est un signale fort concocté dans toute la symbolique de réconfort dans lequel est galvanisé les FDS et combattants burkinabè face à l’adversité du terrorisme. Un appel de 18 voix porté par 18 artistes pas des moindres en vue de galvaniser les FDS et soutenir de cette façon les familles des victimes du terrorisme. Un single qui traduit tout un espoir en voie de naitre pour une paix futur.
C’est un projet qui interpelle tous les burkinabè à l’union face à l’adversité.

À l’occasion, le Ministre de la justice des droits humains et son homologue de la culture se sont montré émus face au message d’espoir livré par ces 18 artistes burkinabè dans ce projet artistique et culturel.

Pour la Ministre de la culture, Valérie Kaboré, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a vécu le lancement du single «Jour de Gloire». « Je voudrais remercier tous les artistes qui ont pris part à ce projet. Nous pensons que la victoire est à la porte. Par la culture, la communication et le dialogue, nous pourrons accompagner les FDS. Le vrai patriotisme c’est lutter pour vaincre. Je sais la valeur d’un message culturel et je demeure convaincu que cette guerre se gagnera avec nous», dixit Madame la ministre de la culture.

Le ministre de la Justice, Barthélémy KERE, lors de son allocution a tenu félicitation Papus Zongo pour la réalisation de son projet.
« Je voudrais dire merci à tous. C’est un projet extraordinaire. Des mots simples et des images poignantes qui ont du sens. La situation que nous vivons a été dépeint. C’est un rappel que devons nous unir. Nous resisterons et le jour de gloire arrivera», soutient le ministre de la justice.

Du reste,il convient de noter que c’est une musique qui donne de la force, du tonus aux peuples qui sont sous le joug du terrorisme.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.