2ème édition du concours «Mister Burkina» : rendez-vous est pris pour le 30 juillet à l’espace Dieudonné

Le comité d’organisation de «Mister Burkina Faso» acte 2 a organisé une conférence de presse ce samedi 23 juillet 2022 à Ouagadougou pour annoncer les couleurs de la 2e édition « Mister Burkina Faso». Entre justifications, attentes, objectifs et  innovations, le promoteur Abdoul Paré et son équipe ont livré aux hommes de médias les détails de la 2e édition de «Mister Burkina Faso».

La 2e édition de«Mister Burkina Faso» se tiendra le samedi 30 juillet 2022 à l’Espace Dieudonné. D’entrée le promoteur de «Mister Burkina Faso», Abdoul Paré affirmé qu’il s’agit d’un dîner Gala avec des prestations artistiques et un défilé de mode qui désignera le «Mister Burkina Faso» de l’année. « Le «Mister Burkina Faso» aura droit à 2 000 000 FCFA dont 1 000 000 FCFA en nature. Il bénéficiera d’un accompagnement et sera un ambassadeur des différents partenaires»,a laissé entendre le promoteur.

Il faut noter que pour cette 2e édition, il y a 17 finalistes qui seront réduits à 10 avant de déterminer le gagnant. C’est un jury professionnel qui sera institué pour désigner le «Mister Burkina Faso» 2022.

Le concours du Mister Burkina est un évènement culturel visant à célébrer le style, intelligence et le talent des jeunes. C’est un évènement d’envergure nationale. «Mister Burkina Faso» rassemble des jeunes amoureux des grands challenges, des personnalités publiques et privées du Burkina, de la sous-région et étrangères. « Mister Burkina Faso touche notamment les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle, les entreprises, les médias et la culture», explique le coordonnateur, Anthelmo A Pooda.

Paré Abdoul Salam, promoteur de «Mister Burkina», dans ses dire n’a pas manqué de  préciser que  participer à un tel évènement, c’est faire le choix d’abord d’un évènement de networking et de participer à la réflexion, à la formulation d’un plaidoyer sur divers enjeux et problématiques de développement durable à travers los différents thématiques. «Le Mister Burkina doit avoir du potentiel. C’est a dire quelqu’un de très talentueux et intelligent et porteur d’un projet social pouvant impacter positivement notre continent (Afrique). Avoir de l’éloquence, être capable de s’exprimer facilement et correctement en public pour faire passer un message, son point de vue font également partis des critères de sélection pour la participation au Mister. Avoir la capacité de persuasion, être apte à pouvoir émettre une idée, a défendre et d’assurer son impact social. Avoir une disponibilité pour être sollicité à tout moment durant son mandat. Le Mister Burkina met en valeur et fait la promotion de la culture burkinabé tant sur le plan national qu’international. Pour la présente édition, 17 candidats sont en liste», a-t-il décrit.

En terme d’innovations, il faut noter  un jury professionnels, la sélection du top-10 et la danse.

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *