Le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) a offert ce jeudi 21 avril 2022 des produits composés de sucre, de thé, de café et de dattes au CERFI et à l’AEMB. Ladite délégation a été conduite par la 4e vice présidente du PPS, Rokia Rouamba.
Avec ce geste, le nouveau-né de la scène politique veut témoigner sa solidarité aux musulmans dans ce mois de pénitence. Le PPS dans un élan de fraternité a voulu apporter sa modeste contribution au nom de l’ensemble de ses militants et de ses sympathisants à la Fédération pour que les fidèles musulmans puissent en bénéficier.
Il faut noter que cette visite a été l’occasion pour le Parti Panafricain pour le Salut de demander conseils et bénédictions auprès des structures islamiques.
Selon le président du CERFI, Hamidou Yameogo, le ramadan cette année se tient dans un contexte particulier marqué par le contexte sécuritaire. ” C’est un sentiment de reconnaissance et de gratitude qui nous anime à l’endroit du PPS. Cette contribution va aider le CERFI a aider les plus démunis”, a soutenu le Président du CERFI. Pour la 4e vice président du PPS, Rokia Rouamba, ce don témoignage de la solidarité du PPS dans ce mois de ramadan. ” C’est une délégation du PPS est venu remettre un don composé de sucre, de thé et de Nescafé pour les différents ruptures. Le PPS voudrait témoigner sa compassion pour la jeunesse burkinabè à travers l’AEMB. Le PPS reviendra pour échanger avec les élèves et les étudiants musulmans. j’invite l’AEMB à porter le PPS dans leur prière”, a sollicité la 4e Vice Présidente du PPS.
À entendre le vice président de l’AEMB, Ali Soudré, c’est un honneur d’accueillir la délégation du PPS qui a traduit toute sa reconnaissance à l’AEMB. ” C’est un don qui va nous soulager énormément. Celui qui donne de quoi faire la rupture à un jeûneur est béni et le PPS est béni. Nous disons merci et nous sommes prêts à accompagner le développement socioéconomique du Burkina Faso. Nos portes sont accessibles à tous”, a soutenu Soudré.
Du reste c’est avec satisfaction et joie que les différentes structures ont reçu les dons.
Ismaël KIEKIETA