Ouagadougou : la mairie de l’arrondissement n°10 présente officiellement son nouveau site internet

La mairie de l’arrondissement n°10 a organisé un point de presse ce mercredi 18 décembre 2019 à Ouagadougou  afin de présenter son nouveau site internet. Ce site a été créé pour : la transparence des activités de la mairie, la modernisation de l’administration par les collectivités territoriales, les partages d’expériences, la communication avec les citoyens et leur contribution au développement de leur environnement.

Le nouveau site internet de la mairie de l’arrondissement n°10 est une plateforme qui offre un certain nombre d’information liée à tous les services de la mairie. C’est un site qui va permettre aux populations de participer activement au développement de l’arrondissement.

Aussi une dématérialisation partielle de certains actes a été inclue dans ce site afin de facilité la tâche à la mairie ainsi qu’à la population. « Quelqu’un qui veut se marier peut rentrer dans notre site et avoir toutes les formalités liées au mariage. Il peut télécharger certains documents, les scanner et les intégrer dans le site. Nous les récupèrerons afin de commencer à travailler et attendre  pour qu’il vienne payer les timbres et nous allons apposer notre signature. C’est vraiment pour faciliter le travail municipal et aider les uns et les autres à comprendre ce que nous faisons », a fait savoir le maire.

Pour avoir accès au site, il suffit d’aller sur le net et composer www.ouaga-ardmt10.bf . Une fois dans le site, vous aurez accès à tous les services du secrétariat général du cabinet de la mairie et il y a aussi une lucarne citoyenne où le citoyen peut rentrer pour faite des critiques sur la mairie. Mais pour le faire, il faut avoir les preuves de vos critiques parce qu’avant de pouvoir remplir ces informations, il faut décliner votre identité. Par ailleurs, le maire insiste beaucoup sur les critiques constructives pour permettre de changer le visage de l’arrondissement 10.

Il est important de noter que c’est par l’occasion  de la première journée citoyenne de l’arrondissement 10, placée sous le thème « Ouvrir les services de la mairie dans tous leur état », que le site a été présenté. « Nous allons parler de nos services à cœur ouvert à la population et il n’y aura pas de tabou. C’est l’occasion pour la population d’être au diapason, d’être au courant de ce que nous faisons au niveau du conseil d’arrondissement», rassure le maire.

Du reste, il a annoncé qu’en 2020, la 2ème journée citoyenne se fera sur le foncier car selon lui au niveau de l’arrondissement, il y a plus de 1000 parcelles à usage d’habitation depuis 1994 qui ne sont toujours pas viabilisées.

Assata SINARE

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.