Burkina Faso : ENKO Ouaga Campus célèbre l’excellence à l’occasion de son premier anniversaire

ENKO Ouaga Campus, à l’occasion de son premier anniversaire a organisé une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves, ce vendredi 29 novembre 2019 à Ouagadougou. Cette cérémonie de reconnaissance de mérite des élèves, vise à encourager et à promouvoir l’excellence au sein de ENKO Ouaga Campus.

Effective depuis le 17 septembre 2018, l’école ENKO Ouaga Campus fête son tout premier anniversaire à travers une remise d’attestation et de prix aux meilleurs élèves de l’écoles. ENKO Ouaga Campus entend par cette cérémonie, promouvoir la culture de l’excellence auprès de ses élèves. Il s’agit de reconnaître le mérite et la bonne conduite des élèves, de créer une dynamique d’émulation afin que les élèves soient récompensés selon leur travail. Cette journée « anniversary awards » dédiée aux élèves les plus méritants qui se sont distingués par leur abnégation au travail et leur bonne conduite, vise à créer l’émulation au sein des autres élèves.

C’est au total 14 élèves qui ont été récompensés à la hauteur de leur travail. Pour le récipiendaire Issoufou Abdoul Madjid, élève à ENKO Ouaga Campus en classe de seconde, c’est vraiment un plaisir d’être distingué parmi les élèves. Il a eu les meilleures moyennes en français, anglais, histoire-géographie, mathématique et physique-chimie. « Je suis vraiment très heureux et je vais m’efforcer de travailler davantage cette année pour remporter plus de prix. Je me plais bien à ENKO Ouaga Campus, c’est une école qui me permet d’améliorer mes compétences. Cette école nous apprend beaucoup sur le self-development. À mes camarades, je voudrais dire que je ne suis pas un sorcier, j’ai travaillé pour mériter ces prix », a-t-il laissé entendre.

Pour le directeur-fondateur de ENKO Ouaga Campus, M. Vincent Thierry Adam, cette rencontre vise à célébrer l’excellence et le premier anniversaire de l’école. Il a par ailleurs demandé aux élèves de continuer à travailler dans ce sens et aux parents d’élèves de continuer à réitérer leur confiance à ENKO Ouaga Campus. Il ajoute « ENKO Ouaga Campus est une école secondaire de la 6e à la terminale. Nous sommes une école internationale africaine et nous délivrons le BAC international. ENKO Ouaga Campus est la seule école qui a reçu l’autorisation de l’organisation du baccalauréat international ».

En rappel, ENKO Ouaga Campus veut offrir un programme de grande qualité et des conditions optimales d’apprentissage et de développement académique, social, culturel et moral pour chaque élève.

Ismaël KIEKIETA

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.