Implantation de siège : Le R.C.E.E.D.A.O inaugure son bureau du Burkina

Ce mardi 2 juillet 2019 à Ouagadougou, le Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (R.C.E.E.D.A.O) a procédé à l’inauguration de son Bureau Pays au Burkina Faso en présence de plusieurs ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest et des chefs coutumiers du Burkina Faso. Cette cérémonie a été parrainée par le président Afrique et Représentant-Résident RCEEDAO Côte d’Ivoire, Sidiki Boubacar Sangaré et patronnée par le ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, Alpha Barry.

C’est en présence de plusieurs ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest et des chefs coutumiers du Burkina Faso que le  R.C.E.E.D.A.O a procédé ce mardi 2 juillet 2019 à  l’inauguration de son Bureau Pays au Burkina Faso et à l’installation officielle du Représentant Résident, en occurrence M. Apollinaire Compaoré.

Ce qui a motivé l’implantation d’une représentation résidente au Burkina Faso selon le parrain, Sidiki Boubacar Sangaré,  c’est la volonté sociale du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ».

Le patron de la cérémonie  n’a pas manqué de féliciter Apollinaire Compaoré pour l’inauguration du siège. Au regard des défis que le Burkina Faso a, à savoir celui du développement économique et social, « le président Rock Marc Christian Kabore a concédé qu’on puisse donner un accord de siège au RCEEDAO qui a fait ses preuves ailleurs afin que cette organisation puisse s’investir dans notre pays pour le bien-être des populations », a laissé entendre le patron de la cérémonie. Il a ajouté qu’ils sont heureux que l’inauguration de ce siège intervienne avec une annonce importante qui est celle de doter des communes d’ambulances. Par ailleurs, il a  souhaité bon vent au RCEEDAO qui vient de déposer ses valises au Burkina.

Après les différentes allocutions les dirigeants du RCEEDAO et le patron ont procédé à la coupure du ruban et la visite des locaux du siège du RCEEDAO/Burkina Faso.

En rappel, l’accord de siège entre le gouvernement du Burkina Faso et le RCEEDAO a été signé le 24 août 2018. Le RCEEDAO est une organisation internationale humanitaire qui a pour but de lutter contre la pauvreté dans le monde entier et particulièrement en Afrique à travers la construction des centres de santé communautaires, des écoles, la promotion de l’accès à l’eau potable, la protection des enfants en situation vulnérable, la lutte contre la migration irrégulière, la durabilité environnementale et l’autonomisation de la femme en milieu rural et la mobilisation des partenaires financiers pour accompagner les pays africains.

Assata SINARE

 

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 16 =