Ce jeudi 10 février 2022, l’Union Nationale des Établissements d’Enseignement Privés Laïc (UNEEP-L) a tenu rencontre avec son conseil d’administration à l’issu duquel un plan d’orientation pour l’horizon 2022-2026 a été présenté aux hommes de média. Un plan d’action qui selon le président de l’UNEEP-L, Dr Désiré NALCOULMA doit améliorer le milieu scolaire au Burkina Faso.
Structure faitière de référence, l’Union Nationale des Établissements d’Enseignement Privés Laïc (UNEEP-L) a mis en place son plan d’action pour les 5 ans à venir. Un plan d’action qui se veut clair en termes d’orientation de l’éducation au Burkina Faso. Dans sa mission de contribuer à la promotion et au renforcement des établissements d’enseignement privés laïc par la défense des intérêts professionnels , économiques, sociaux et moraux, l’Union Nationale des Établissements d’Enseignement Privés Laïc (UNEEP-L) a élaboré un plan stratégique 2022-2026 prenant en compte les besoins actuels et futur du monde scolaires burkinabè.
Cet plan stratégique coûte environs 900millions de francs CFA et visant des objectifs que sont entre autres, travailler à rendre l’UNEEP-L une structure faîtière de référence capable de s’auto-financer.
Aussi les anciens manuels concernant les volet à savoir le finance, l’éducatif étant devenu obsolètes , les acteurs parlent de la mise à jour de ces différents manuels au vue de les conformer aux enjeux du moment.
Et selon, Dr Désiré Nacoulma, président de l’UNEEP-L, Sa structure a un problème de visibilité. Il ajoute que la situation sécuritaire pose un véritablement problème pour l’aboutissement de ses actions. » Nous avons participé à l’élaboration des assisses nationale de l’UNEEP-L. C’est une élaboration qui va permettre l’améliorer des conditions de l’éducation. Nous sommes la plus grande structure qui regroupe des fondateurs d’établissement scolaire et pré scolaire. Nous enregistrons 1300 membres », a signifié le président.
Ismaël KIEKIETA