Richess Média Group a procédé à la cérémonie officielle d’ouverture de Richesse FM ce mercredi 12 janvier 2022 à Ouagadougou. La ligne éditoriale de cette radio se résume au leadership et à l’entrepreneuriat. La cérémonie officielle s’est tenue sous le leadership du président du conseil d’administration de Richess Média Group, coach Simon Ouedraogo.
Le monde des média a accueilli une nouvelle structure qui repond au nom de Richesse média. Richess FM est un web radio, un magazine et un web tv reconnu par le conseil supérieur de la communication. L’application de Richess Média est disponible sur playstore. A la question de savoir pourquoi Richess Média? le président, coach Simon Ouedraogo répond que le mot Richess marque beaucoup les esprits.
Selon le directeur général de Richesse FM, Paul Ouedraogo, il convient de saluer tout ceux qui ont bien voulu honorer de leur présence à la cérémonie officielle d’ouverture de Richesse FM. Pour lui, l’importance des médias n’est plus à démontrer. Il ajoute cette initiative est née d’un groupe d’hommes d’affaires. ” La ligne éditoriale est orientée vers l’économie. Le lancement de nos programmes marque le début d’une nouvelle ère. Notre slogan est Ecoutez nous et devenez riche. Notre but n’est pas seulement d’informer l’opinion publique mais d’évoluer vers la sensibilisation pour un entrepreneuriat réussi”, a laissé entendre le directeur
Pour le président du conseil d’administration de Richesse FM, coach Simon Ouedraogo, c’est un grand jour pour nous. Sur la genèse de la création de Richesse FM, le président soutient qu’il avait pensé après plusieurs passages médiatiques de créer un organe de presse dont la ligne éditoriale sera développement personnel et leadership. ” Cette radio se présente comme une université en ligne et c’est le Burkina Faso qui est honoré”, dixit Coach Simon Ouedraogo.
À en croire le Larlé Naaba Tigré, cette initiative est noble, courageuse et mérite d’être accompagné. ” Nous avons demandé une collaboration avec cette radio pour tracer une nouvelle vision pour le Burkina Faso en terme d’entreprenariat.
Du reste, pour le représentant du conseil supérieur de la communication, Boukari Ouedraogo, il faut noter qu’au delà d’un média c’est une école et il n’a pas manqué de soutenir que Richess FM a été déclaré au CSC.
Ismaël KIEKIETA