Entrepreneuriat Féminine : Repère Magazine, la plateforme d’aide à l’orientation socio-professionnelle

Les promotrices de Repère Magazine ont procédé au lancement officiel de sa plateforme ce mercredi 22 décembre 2021 à Ouagadougou. L’objectif de ce lancement est une occasion pour la rédaction de présenter la plateforme à travers ses différentes rubriques. Ladite cérémonie de lancement officiel s’est tenue en présence de la promotrice Stéphanie Zongo et de Rose Ouedraogo, rédactrice en chef dudit Magazine.

Repère Magazine a été créé pour accompagner les élèves et les étudiants dans leurs parcours d’orientations académique et professionnel. C’est une plateforme en ligne d’aide à l’orientation académique.

La promotrice, Stéphanie Zongo lors de son allocution a tenue à préciser que Repère Magazine est un projet d’envergure internationale. ” Les élèves et les étudiants doivent se rendre compte que la plateforme a été créée pour eux et il faut qu’ils se l’approprient. C’est un web-magazine qui propose des articles sur les filières de formation, des métiers mais aussi des parcours et portait des personnes inspirantes“, a confié Stéphanie Zongo.

Selon le comédien Gustave Sorgho, Repère Magazine est une initiative à saluer. Il n’a pas manqué de raconter son parcours scolaire et professionnel. Il a expliqué comment il a dû faire des choix socio-professionnelle pour parvenir au cinéma et au théâtre. Pour lui, c’est une nécessité pour que les jeunes aient un repère pour opérer des choix judicieux pour leur avenir professionnel. “C’est un honneur pour moi d’accompagner Repère Magazine. J’ai bon espoir qu’ils ont pris un bon élan”, a laissé entendre Gustave Sorgho.

Pour la rédactrice en chef de Repère Magazine, Rose Ouedraogo, sur la plateforme de Repère Magazine, les internautes peuvent trouver des simulations de parcours, un centre de recherche des établissements selon les filières de formation. Elle précise qu’il est question de présenter les différentes rubriques du site web et du contenu.

Du reste, il convient de noter que Repère Magazine, un web-magazine, un répertoire des établissements de formation supérieures et professionnelles, un stimulateur de parcours. La rédaction quant à elle tient des ateliers d’orientation, des forums workshop de métier, des conférences élèves et parents et des journées de futurs bacheliers.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

1 thought on “Entrepreneuriat Féminine : Repère Magazine, la plateforme d’aide à l’orientation socio-professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.