4e édition du Burkin’daada : Lancement officiel du Concours Palm d’or de l’entreprenariat burkinabé

L’association Burkina Wa-mêdô a animé une conférence de presse ce mercredi 28 juillet 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de procéder au lancement officiel de la 4e édition du Burkin’daaga prévue du 26 octobre au 1er novembre 2021 à Ouagadougou et du concours Palm d’or de l’entreprenariat burkinabé qui est l’innovation majeure de cette quatrième édition. Ladite rencontre avec les hommes de médias a été animée par le président de l’association, Ibrahim Ouédraogo et la présidente du comité d’organisation, Maimouna Tanya Touré.

<< Productions locales et panorama de financements : quelles stratégies pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de COVID-19 ? », C’est sur cette thématique que se tiendra la 4e édition du Burkin’daaga. Pour la présente édition, une innovation majeure a été enregistrée, il s’agit du jeu concours Palm d’or de l’entreprenariat burkinabé.

Pour la présidente du comité d’organisation de la 4e édition du Burkin’daaga, Maimouna Tanya Touré, l’objectif de ce concours est de soutenir la promotion de l’entrepreneuriat et de contribuer à la création d’emplois. Elle ajoute qu’il s’agira également de soutenir la croissance et la stabilité des populations les plus défavorisées, notamment les jeunes et les femmes. « Nous invitons l’ensemble des acteurs de la production et de la transformation, les étudiants et les porteurs de projets à y prendre part massivement. Tous ceux qui participeront à ce concours en sortiront gagnants », a laissé entendre la présidente du comité d’organisation.

Il convient de retenir que le dépôt des dossiers de candidature est ouvert du 01 au 31 août 2021, de 8heures à 16heures, au siège de l’Association Burkina Wa-mêdô ou à l’adresse concours@burkinawamedo.org. Il est ouvert à tous les champs de l’entrepreneuriat et surtout aux domaines de l’économie cultuelle, l’économie sociale et solidaire, l’économie verte, les technologies de l’information et de la communication et l’agro transformation.

Selon le président de l’association Burkina Wa-mêdô, Ibrahim Ouédraogo, le budget alloué pour cette 4e édition est de 72 000 000 FCFA. « Cette année le Burkin’daaga ne se tiendra pas au siège du FESPACO mais plutôt au terrain en face de la Cathédrale de Ouagadougou parce qu’il y a seulement trois jours entre la fin du FESPACO et l’ouverture du Burkin’daaga », soutient le président

Du reste, les activités de cette 4e édition du Burkin’daaga sont riches et diversifiées. Il s’agit entre autres de l’exposition vente pendant sept jours ; de panel-débats ; des formations ; du concours du prix Palme d’Or de l’entreprenariat burkinabé ; des concerts pendant six jours et une soirée gala.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *