Ouagadougou/Sécurité routière: L’UNAPOL offre du matériel de protection aux agents de police

Le syndicat de l’Union Police Nationale (UNAPOL) a offert un box aux agents de police de la circulation routière ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou. Ce don servira à la protection des policiers qui assurent la sécurité routière contre les intempéries.

Pour assurer efficacement la circulation routière, les agents de la police sont confrontés à plusieurs problématiques. Parmi-elles, il faut noter les intempéries, la canicule, les tempêtes et bien d’autres. Disons qu’au niveau des carrefours, la police nationale routière assure la circulation routière sous toutes sortes d’intempéries.  Pour cela, le syndicat de l’Union Police Nationale dans sa quête des intérêts des policiers, a travaillé pour trouver un petit bureau destiné aux agents de la circulation routière.

Il faut noter que le tout premier poste de surveillance de la circulation routière est remis au commissaire principal de police, Ousmane Ouédraogo, chef de service régional de la circulation routière du centre.

Pour le secrétaire général de l’UNAPOL, Siyalé Moussa PALM, ” Ce bloc servira de poste de travail et permettra aux agents de police de travailler dans de meilleures conditions”.

Il ajoute que d’autres box viendront s’ajouter à ce tout premier bureau et seront placés aux carrefours.  << Nous avons déjà identifié les emplacements nécessaires au niveau de la ville de Ouagadougou >>, dit-il.

Il convient de retenir que c’est une première pour un syndicat de faire don pour accompagner les agents de la police dans l’exercice de leur fonction. Ce don va permettre aux agents qui servent au niveau de la circulation routière d’exercer leur mission de façon confortable.

Selon le Commissaire principal Moussa Palm, Secrétaire Général (SG) de l’UNAPOL, c’est un box préfabriqué et électrifié à l’énergie solaire, un abri, un petit bureau destiné aux agents de la circulation routière, mais aussi aux usagers de la route en cas de détresse. Ce box servira également de poste de travail pour mener certaines tâches administratives sur le terrain.

Du reste, Ousmane Ouédraogo avant de remercier l’UNAPOL pour le don et souhaiter un bon usage du matériel, a tenu à rassurer que des sites d’implantations pour ces box ont déjà été identifiés de sorte à ne pas aussi encombrer la circulation routière.

Ismaël KIEKIETA           

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.