Partage d’expériences : Patrick GAGNON organise une conférence des jeunes entrepreneurs le 22 mai prochain

En prélude de la conférence des jeunes entrepreneurs qui se tiendra le 22 mai au palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre GUINGANE, les organisateurs ont animé une conférence le vendredi 30 avril 2021 à l’université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou. L’objectif était de préparer la grande conférence des jeunes entrepreneurs et donner les grandes lignes de ce qui va se dérouler au cours de cette conférence. 

Au Burkina Faso, il n’est pas toujours facile pour les jeunes de se lancer dans l’entreprenariat. Cette situation s’explique entre autres par le manque de courage et de moyens financiers de ces jeunes à se lancer dans l’entreprenariat. En effet,  certains entreprennent mais d’autres préfèrent se lancer dans les concours  publics après leurs études. Il est alors impératif pour ces jeunes de se lancer dans l’entreprenariat afin de mieux gagner leur vie.

Pour ce faire, Patrick GAGNON dit le beau national organisera une conférence au profit des jeunes et futurs entrepreneurs le 22 mai prochain au palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre GUINGANE. Pour lui, l’objectif est de donner le courage à ces jeunes et leur montrer les différentes astuces dans l’entreprenariat en se basant sur sa propre expérience au CANADA et au BURKINA FASO.  Il tient à dire aux jeunes entrepreneurs que l’entreprenariat est parsemé de haut et de bas mais que ces bas ne devront pas être un frein pour eux  de tout abandonner en cours de route. « La particularité de cette conférence est qu’elle est basée sur mon expérience personnelle dans l’entreprenariat. Souvent les coaches parlent de l’argent qu’on gagne et tous les côtés positifs. Pour moi, ce qui est important c’est de parler aussi des côtés négatifs car l’entreprenariat n’est pas toujours facile. Mon objectif est de donner  des conseils et des astuces afin de  sortir de ces cotés et pouvoir grandir », a-t-il affirmé.

Pour sa contribution, le  président du mouvement « Je protège mon voisin », Nam-Waya R. OUEDRAOGO soutient cette action portée par Patrick GAGNON. Sa contribution est de faire passer le message selon lequel : « nous pouvons entreprendre sans passer par de grands moyens et qu’on peut s’entourer d’un grand réseautage avec de bonnes personnes pour pouvoir évoluer ».

Au cours de cette conférence plusieurs thématiques seront développées. Il s’agit entre autres de : Comment gagner un financement privé (national et international) ; Comment maximiser vos ventes et grimper votre chiffre d’affaires ; Comment gérer votre image sur les réseaux sociaux ; Comment devenir visionnaire et repérer les bonnes affaires ; Comment entreprendre sans avoir rien en poche et Comment se relever après avoir tout perdu.

L’innovation majeure de cette conférence est que certains entrepreneurs seront mis en compétition et le vainqueur remportera la somme de 1 000 000 et l’accompagnement stratégique et technique de la part du promoteur pendant 6 à 12 mois pour son projet entreprenariat.

Pour participer à cette conférence, il faut être un jeune ou futur entrepreneur dont l’âge est compris entre 18 et 49 ans  et les prix varient entre 15000 pour les réguliers et 7500 pour les étudiants. Il faut noter que pour bénéficier d’une réduction de 2500, il suffit d’entrer le code promo qui est N assara zamaticket.com.

Assata SINARE

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.