L’Association Wendkuni pour le Développement de l’Afrique a organisé une conférence de presse ce mardi 23 février 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de présenter sa nouvelle chaîne de télé laïque dénommée Wendlarima TV.
Créée il y a à peine un mois, Wendlarima TV est une chaine de télé laïque burkinabè. Signifiant ‘’Dieu est le roi suprême’’ en langue mooré, cette chaine de télé porte le nom de son promoteur Wendlarima Hermann SAWADOGO.
Pour ce qui est des programmes, Wendlarima TV diffuse le journal dans plusieurs langues à savoir le dioula, mooré, fulfuldé, gourounsi, gourmantché, français et l’anglais. La chaine fait également des prières de délivrance, donne des cours d’université virtuel, des codes de la route afin de réduire considérablement les accidents de circulation, donne des conseils en développement personnel, etc.
Dans les jours à venir, la chaine compte intégrer près de 10 langues venant de la côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria et bien d’autres afin de toucher le maximum de personnes et leur permettre d’avoir toute l’information dont ils ont besoin.
Le promoteur a fait savoir au cours de son intervention que la particularité de sa chaîne par rapport aux medias classiques est sa capacité à diffuser permanemment le journal en anglais, des cours de développement personnel en mooré, en anglais et en français et des cours d’université virtuelle et également sur le code de la route. « Les gens sont fatigués des informations qu’ils entendent tous les jours. Ils veulent des informations qui les intéressent, qui peuvent leur donner de l’emploi et de l’espoir et notre télé est là pour cela. Nous diffusons ce qui intéresse la population à travers notre chaine de télé et c’est cela notre avantage», a-t-il affirmé. Il a ajouté que la chaîne Wendlarima est une école pour les autres medias.
Il faut noter également qu’à travers cette chaine de télé, l’association compte faire la promotion de ses différents produits. De ce fait, le promoteur invite toute la population à suivre cette chaine sur le satellite afin de bénéficier des informations qui peuvent changer leur vie.
Au cours de la conférence, les journalistes ont bénéficié d’une formation en fabrication de vinaigre et d’eau de javel.
En rappel, l’Association Wendkuni pour le Développement de l’Afrique est une association qui œuvre pour le développement durable du Burkina Faso à l’image de la Chine et des Etat Unis d’Amérique. De 2009 à 2016, l’association a formé plus de 31 800 ménages en saponification, en cosmétique et en agro-alimentaire.
Assata SINARE