Burkina Faso : Cérémonie officielle de lancement de la commercialisation des pagnes Faso Dan Fani labélisés

Le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat avec le concours de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso a organisé une cérémonie officielle de lancement de la commercialisation des pagnes Faso Dan Fani labélisés ce vendredi 12 février 2021 à Ouagadougou. Cette cérémonie s’est voulu un symbole fort dans le processus de commercialisation des pagnes tissés au Burkina Faso. La cérémonie a été présidée par la ministre déléguée, chargée de l’artisanat, Louise Anne GO et du DG de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, Lancina KI.
Depuis le lancement du logo du label Faso Dan Fani, l’heure est venue pour le ministère du commerce de lancer officiellement la commercialisation des pagnes Faso Dan Fani. Au cours, de cette cérémonie, il s’est agi principalement de deux allocutions, celui du ministre déléguée, représentant le ministre du commerce et celui du DG de la maison de l’entreprise, des remises d’agréments et une remise symbolique de pagnes Faso Dan Fani labélisés.
Pour le DG de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), Lancina KI, la Maison de l’Entreprise accompagne la politique de promotion des produits locaux, notamment dans la dimension lutte contre la falsification des emballages et la contrefaçon des produits. Il soutient que le concours de la MEBF à la promotion et la valorisation du pagne tissé se fera à travers la sécurisation, la traçabilité du label Faso Dan Fani. « Le MEBF considère que cette cérémonie de lancement de la commercialisation dudit label est un défi de notre engagement commun à la promotion de la consommation locale, qui est une fierté pour les burkinabè », a renchéri le DG.
Selon l’allocution de la ministre chargée de l’artisanat, Louise Anne GO, représentant le ministre du commerce, la labellisation du pagne Faso Dan Fani a été un long processus et une expérience inédite pour notre pays et pour la sous-région. Désormais, le consommateur peut sans risque de confusion se procurer les pagnes Faso Dan Fani labellisé auprès des différentes structures agrées à l’utilisation du Label Faso Dan Fani. Il faut noter que le label est accompagné d’un mécanisme de suivi-contrôle et de vérification dument élaboré par le dispositif CERTIDOC de la MEBF. Le label est un cage de qualité, un moyen de création de revenu supplémentaire et d’emplois.
Il convient de noter que cette cérémonie s’est achevée par des remises d’agréments et de pagnes Faso Dan Fani labellisés.
Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *