Après la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition de la semaine de l’architecte qui s’est tenue le jeudi 4 février 2021 à Ouagadougou, les participants ont procédé à la visite des stands des exposants des matériels entrant dans le cadre de la construction et bien d’autre. Cette visite a été présidée par le président du conseil de l’ordre des architectes, Fabien OUEDRAOGO et du 1er adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Moussa BELEM.
La salle ‘’pavillon soleil levant’’ du SIAO a été aménagée pour accueillir les exposants de la 5ème édition de la semaine de l’architecte. Plus d’une cinquantaine de participants ont exposé leurs produits qui entrent dans le cadre du métier de l’architecte.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la visite des stands. Toute chose qui a permis aux participants de cette 5ème édition à toucher du doigt le savoir-faire des entreprises qui interagissent dans le métier de l’architecte. Au cours de la visite des stands, des échanges ont été faites entre les visiteurs du jour et les exposants.
Pour la société de peinture décorative 2N Trading-BF, c’est une occasion de montrer au public son savoir-faire. Ils étaient nombreux ces visiteurs ont été impressionnés par la qualité des produits exposés. Le responsable Mathieu NIKIEMA soutient que la particularité de leurs produits réside dans les solutions à long termes. C’est une société qui intervient dans plusieurs domaines notamment dans les peintures, les toitures, les solutions pour l’humidité.
Faso Industrie par la voix de sa directrice commerciale Christine Nombré a fait savoir que les produits Faso industrie sont de très bonne qualité fabriqués au Burkina Faso. En effet, cette industrie est spécialisée dans le domaine de la tuyauterie, fils électriques, etc.
Quant à l’entreprise Nelson Solar, elle expose du comme matériels solaires photo voltaïque, une gamme de batterie de différentes technologique, des plaques solaires certifiés, etc. « Les énergies renouvelables sont des énergies qui ne s’épuisent pas, qui ne polluent pas l’environnement, qui sont un peu chère pour les ménages mais qui laissent l’environnement intact pour les générations futures », a affirmé, le chargé de communication de cette entreprise, Yakibo.
Tout en saluant l’initiative de l’ordre des architectes, les exposants ont soumis quelques doléances à savoir l’accompagnement et la poursuite de leur partenariat après la semaine de l’architecte.
Assata SINARE